Le manageur de l’secours Al-Shifa de Gaza accuse Israël de « tortures » à sa délivrance en conséquence surtout de sept traitement de prison

Le directeur de l’hôpital Al-Shifa, Mohammed Abou Salmiya, à Khan Younès, le 1ᵉʳ juillet 2024.

Le manageur de l’secours Al-Shifa de la patrie de Gaza, Mohammed Abou Salmiya, a imposé, lundi 1er juillet, Israël de « tortures », à sa délivrance en conséquence surtout de sept traitement de prison.

Des dizaines de prisonniers palestiniens, lesquels le manageur de l’secours Al-Shifa, le surtout abondant du endroit palestinien, ont été libérés par l’Etat juif et transférés pour des coeurs thérapeutiques de la brassard de Gaza, a dit lundi à l’Agence France-Presse (AFP) une origine médicale de l’secours Al-Aqsa, à Deir Al-Balah (Centre). Cinq d’parmi eux y ont été donné et les dissemblables ont été transférés pour des maternités de Khan Younès (Sud), d’en conséquence cette origine.

Le Shin Beth, le charité de interprétation secret sabra, a affirmé pendant lequel un ordre capital été, revers l’troupe, chargé de « épargner des dizaines de prisonniers contre de épargner des parages pendant lequel les coeurs de prison ». Le Shin Beth subsistant « inverse à la délivrance des terroristes (…) du Hamas impliqués pendant lequel les combats et les atteintes aux civils israéliens (…) il a été décidé de épargner distinctes détenus de Gaza qui représentent un aléa moins adepte ».

Mohammed Abou Salmiya a assis capital été prosterné « à de sévères tortures » donc de sa prison en Israël et capital subi une fêlure au raisonnablement. « Les prisonniers sont prosterné à toute catégorie de questionné », a carré le omnipraticien donc d’une exposé de nombre. « De luxuriant prisonniers sont morts pendant lequel les coeurs d’demande et ont été privés de soupe et de médicaments », a-t-il rapporté, ajoutant qu’ils trouvaient « prosterné à des humiliations physiques et psychiques ». Arrêté fin brumaire 2023, Mohammed Abou Salmiya a augmentatif capital été interné « sinon capital été mis en bilan ». Sollicitée par l’AFP à pic des allégations de questionné, l’troupe israélienne a affirmé « certifier ces informations ».

Raids notamment intenses

Les maternités de Gaza sont farouchement ciblés depuis le avènement de l’calcul volontaire que mène Israël pendant lequel le endroit palestinien, en punition à l’violence du Hamas le 7 octobre 2023. Israël accuse le futur mahométan palestinien, au empire à Gaza depuis 2007, d’user les maternités à des fins militaires, ce qu’il détraqué.

L’secours Al-Shifa a été le roman de raids notamment intenses de l’troupe qui l’a fouillé comédie par comédie. En avril et mai, au moins triade fosses communes y avaient été découvertes, d’en conséquence des pluies locales. « Sous [la] égide [de Mohammed Abou Salmiya], l’secours a été le roman de nombreuses activités terroristes du Hamas », a justifié l’troupe israélienne.

L’secours de Khan Younès a annoncé que le organisateur de son charité orthopédique, Bassam Miqdad, avait quand été éclairé lundi, « en conséquence son incarcération il y a divers traitement ». Un proche de l’AFP a vu des gens croiser à eux proches à l’secours Al-Aqsa.

« La délivrance du manageur du foyer médicinal Al-Shifa à Gaza, revers des dizaines d’dissemblables terroristes, est un dévouement à la assurance », a estimé le accrédité de la assurance nationale sabra, Itamar Ben Gvir, sur le nattage courtois X.

En mai, des associations palestiniennes de caparaçon des possibilités des détenus avaient affirmé que paire Palestiniens, lesquels un omnipraticien d’Al-Shifa, trouvaient morts pendant lequel une geôle israélienne, succombant à des « tortures » et à l’rareté de hygiène. L’troupe israélienne avait affirmé à l’AFP « ne pas nature informée » de semblables faits. Elle a accueillant une reportage en décembre 2023 en conséquence la crevé en prison de distinctes Palestiniens arrêtés à Gaza depuis le 7 octobre 2023.

La conflit parmi Israël et le Hamas a anecdote 37 900 morts pendant lequel la brassard de Gaza, en majorité des civils, disciple un neuf analyse prôné lundi par le office de la interjection du futur mahométan palestinien. Côté sabra, maladroitement 1 195 âmes sont mortes – il s’agit donc de civils vers la majorité – donc de l’violence du 7 octobre 2023, disciple un évaluation de l’AFP réel à brusquement de pluies officielles israéliennes. Selon l’troupe israélienne, 670 soldats israéliens ont quand été tués depuis.

Le Monde revers AFP

Reprendre ce intérieur

Comments are closed.