Législative 2024-3e territoire : l’rapprochement de la lourdaud en ballottage bénéfique, la députée sortante en complication

Avec 33,90 % des scrutin, Fanny Dombre-Coste se fondé en dominant d’un antérieur succession trop serré, précocement la RN Lauriane Troise (32,28 %) et Laurence Cristol (29,10 %). Une trilatéral ? La députée sortante déclare : “Je réfléchis”.

Elle lui a soufflé la amabilité en deçà le nez. Longtemps, Lauriane Troise, la candidate du Rassemblement individu, ambiance cru consentir la prise sur ce antérieur succession des législatives sur la 3e territoire. Au nord-est du circonscription : les petites communes. Rapidement dépouillées, résultats presto. Conformément aux européennes, du 9 juin, toutes sont acquises à l’exorbitant franche. Sur les trente communes de la territoire, Lauriane Troise est en dominant pour 24 communes.

Laurence Cristol : “Je réfléchis”

Laurence Cristol (Ensemble, députée sortante, 3e, pile 29,10 % des suffrages) : “Je réfléchis. Je prendrai ma décision demain (ce lundi, NLDR)”

Fanny Dombre-Coste (rapprochement de la lourdaud, 1re pile 33,90 %) : “Bien évidemment, ces résultats sont satisfaisants. Les électeurs nous ont suivis. J’avais dit que je voulais réveiller l’espoir et pas seulement combattre l’extrême droite. Nous avons été entendus. C’est évident sur Montpellier et le périmètre de la métropole. Le peuple de gauche a validé notre union. Il reste à transformer cela la semaine prochaine. Il faut amplifier le résultat et battre l’extrême droite. La gauche est forte de ces richesses. Quand le danger est là, on sait se rassembler. Et il faut que toutes les forces républicaines s’unissent. Je comprends que Laurence Cristol réfléchisse. À sa place, je l’aurais fait aussi.”

Lauriane Troise (Rassemblement individu, 2e pile 32,28 %) : “Nous sommes ravis de ce résultat. C’est exceptionnel pour la troisième circonscription de l’Hérault. Sur Montpellier même, nous savions que ce serait difficile au vu des résultats aux européennes. Mais on y croit. Demain (ce lundi, NDLR), nous allons repartir sur le terrain, travailler, faire du porte-à-porte. Pour nous, tout est possible. Beaucoup ne s’attendaient pas à ce score, ne nous attendaient pas en deuxième position. Je remercie nos électeurs qui se sont mobilisés.”

Mais voici, Fanny Dombre-Coste et l’rapprochement de la lourdaud lui ont transporté la amabilité en toute fin de cette nuitée électorale. Déjà sinon les résultats sur Jacou et Clapiers (Renaud Calvat et Eric Penso, les maires respectifs, font sujet de l’fortifié de la candidate socialiste) sont sortis, Fanny Dombre-Coste avait décollé. Avec Castelnau-le-Lez (4 419 scrutin vers sézigue, vers 3 838 vers Laurence Cristol et 3 208 vers Lauriane Troise), la lauréate adjointe au juge de paix de Montpellier voyait revenue pour la tournée. Avant que les scrutin des moderne cabinets montpelliérains ne lui soient acquises. Et voici en conséquence l’rapprochement de la lourdaud en gentille place au descendre de ce antérieur succession si piégeux. Le Rassemblement individu et Lauriane Troise auront-ils des réclamation de scrutin vers le rattaché succession ? Rien n’est moins sûr. À moins que…

Lauriane Troise a voté chez elle, au Crès, ce dimanche, 8 h 30.
Lauriane Troise a voté pendant sézigue, au Crès, ce dimanche, 8 h 30.
Midi Libre – DR

La clé du opinion appartient désormais à Laurence Cristol. Battue. Abattue même ce dimanche soirée. La députée sortante a aventure les coût du dégagisme macroniste. Si son classement déchet décent et lui permet de se forcer vers le rattaché succession, son rejetons est inquiétant. Contactée en toute fin de débat, sézigue ne s’est pas attardée : “Je réfléchis, je prendrai ma décision demain (ce lundi, NDLR).” De cette homologation dépendra en conséquence le rattaché succession. Son rejetons critique semble en quelque cas noué : même si sézigue se maintient, il lui sera trop pointu pour une semaine de gagner son pouf à l’Assemblée.

Acquisition en conséquence pour une semaine. Un divertissement à trio ? À double ? Le Nouveau en-tête démocrate a un durée d’approché.

Comments are closed.