Législatives 2024, 1re diocèse du Gard : Valérie Rouverand (Renaissance) retire sa postulation

Arrivée en étranger situation dimanche 30 juin au primordial variation des législatives, Valérie Rouverand, qui avait un règne annoncé son démarche, se désiste définitivement.

Valérie Rouverand (Ensemble, Renaissance), vision en étranger situation dimanche 30 juin au primordial variation des législatives, qualifiée comme le supplémentaire bruissement un peu alors de 12,5 % des inscrits, a annoncé son abdication ce mardi 2 juillet en commencement de après-midi. 

Dans un bordereau, miss l’certifié : “Je remercie les électrices et les électeurs qui se sont déplacés en nombre dimanche pour soutenir ma candidature à l’occasion de ce premier tour. En dépit de la nette hausse du score de la majorité présidentielle par rapport à 2022, la forte poussée du RN me place cependant en troisième position sur l’ensemble de la première circonscription du Gard. Le risque que représente une victoire du Rassemblement national, a fortiori avec une majorité absolue, est grand. J’ai donc décidé de ne pas maintenir ma candidature.”

“Il faut voter pour la République”

Elle explique sa situation : “Par ce geste, il ne saurait être question pour moi de se rallier à un parti qui a fait le choix du communautarisme et de l’irresponsabilité économique. Par ce geste, il s’agit de voter pour la République qui est un trésor commun en faisant battre l’extrême-droite. Aux habitants de Nîmes et de son territoire dont les élus communaux ont brillé par une étonnante discrétion alors que le sort de notre pays est en jeu, je dis à bientôt pour se retrousser les manches et réparer notre République : j’ai du courage, de l’espoir et de l’ambition pour notre ville. Et même si ce choix m’est difficile, il a scellé entre nous le début d’une aventure commune qui ne fait que commencer.”

interférence de Yoann Gillet

Yoann Gillet, le entremetteur RN sortant survenu en dominant dimanche bruissement 43,91% des entremetteur n’a pas tardé à résister comme un bordereau au abdication de Valérie Rouverand, cependant qu’il se retouve comme un conflit bruissement le LFI  Charles Menard (NFP)  :J’appelle tous les électeurs qui ne veulent pas voir arriver au pouvoir en France l’extrême gauche dangereuse pour notre économie et irresponsable pour la France (représentée dans notre circonscription par LFI) à se mobiliser sur ma candidature au second tour.
L’élection d’un député LFI en 2024 serait aussi un risque de voir Nîmes retomber aux mains de l’extrême gauche en 2026, comme ce fut le cas en 1995 avec les résultats que l’on connaît.”

Comments are closed.