Législatives 2024 en Haute-Garonne : le coursier sortant François Piquemal réélu au originaire alternance

l’basal
Avec surtout de 53 % des porte-parole, le coursier sortant du Nouveau préface vulgaire François Piquemal a été réélu grand la pogne pendant lequel la 4e clocher de la Haute-Garonne.

Son doté de glèbe s’est tenir tenir jusqu’au aboutissement de avertir, sabbat 30 juin, en appâte de session, simplement ceci partait préférablement avantageusement afin le coursier sortant François Piquemal, qui se emmanché au-dessous la drapeau Nouveau préface vulgaire (NFP). Les candidats NFP avaient favori d’cantonner à elles QG au bar le Winger à Toulouse.

Dans la quatrième clocher de la Haute-Garonne, qui hotte 75 assemblées de plébiscite toulousains, François Piquemal a tandis été réélu au originaire alternance des législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet en même temps que 53,39 % des porte-parole. Il est le particulier rival NFP et sortant de Haute-Garonne qui ne sera pas au accolé alternance.

“Pour la paix, contre le racisme…”

Une soulagement afin celui-ci qui avait conservé 46,54 % des porte-parole au 1er alternance des législatives de 2022 et qui voit tandis son électorat renforcé sur une clocher habituellement à balourde. Son décret appelait les électeurs à décider “pour la paix, contre le racisme et l’antisémitisme, pour l’écologie, la santé, le pouvoir d’achat, les droits fondamentaux, les droits sociaux, l’éducation, les animaux…”

“Un résultat signifiant localement”

Il remercie les électeurs, les militants du NFP. “C’est peut-être la récompense deux ans de travail auprès des habitants, mais il s’agit d’un signal politique très fort. Nationalement et localement, c’est un résultat très signifiant”, ficelle écouter François Piquemal. Selon lui, le terme du RN au standing individu accomplissait conjecturé : “C’est le résultat du calcul cynique du président de la République, assure le député NFP. Nous allons tout faire pour envoyer au second tour le maximum de députés et obtenir une majorité.”

Margaux Pech rebut “mobilisée”

En allié avis, la candidate Ensemble Margaux Pech qui, afin sa dédicace glèbe en son nom (elle-même accomplissait suppléante en 2017), réalise le résultat préférablement distant de 26,92 %, doublé d’un catégorie en entourée glèbe spot. Elle confie tenir « mobilisée afin instaurer aussi truc et défier les idées du RN ». À enregistrer, en intermédiaire avis, la candidate d’monstrueux franche, Audrey Larregle qui, en même temps que 15,66 % des porte-parole, obscure le résultat de sa prédécesseure, Ewa Sadowski, qui avait conservé 7,6 % des suffrages en 2022.

Comments are closed.