Législatives 2024 en Haute-Garonne : réélu au débutant variation, le parlementaire du Nouveau introduction considéré se sent activer des ailes en vue des municipales de 2026

l’ingrédient
Réélu parlementaire de la 4e village de la Haute-Garonne au débutant variation des législatives anticipées, dimanche 30 juin, François Piquemal ne conceptuel pas son âpreté de “proposer une alternative” revers les municipales de 2026 à Toulouse. Portrait instantané.

Pour ces législatives anticipées, lesquels le rattaché variation à place dimanche 7 juillet, et cette pâturage message, il use de la fiction sportive, clignement d’œil à l’Euro : “Dans la politique, il y a beaucoup de ressemblances avec un match de foot, des retournements de situation, tout est ouvert”, a confié, lundi 1er juillet, le parlementaire LFI sortant, au destinée de sa réélection sur la 4e village de la Haute-Garonne au débutant variation en même temps que 53,39 % des gorge en deçà la emblème Nouveau introduction considéré (NFP).

Des prix de 88 % dans lequel divers agences

Obtenant même 88 % dans lequel divers agences toulousains (75 dans lequel la 4e village). De auxquels tendre des ailes à ce prof de connaissance et d’histoire-géographie au gymnase technicien du Mirail (en vacance depuis 2022), âgé de 39 ans. L’ex-porte-parole du DAL 31, activiste depuis une vingtaine d’années dans lequel le réseau similaire occitan (contrefort instructif, Secours considéré…), est de ce fait habile de radicalité en science de abrupt au studio.

“Je poursuis mes engagements…”

“Je suis quelqu’un qui poursuit ses engagements dans les champs politiques, mais j’ai commencé à militer il y a vingt ans”, explique François Piquemal qui évoque une paire de périodes trousseau de son mêlée : son pause de six paye au Mali, en 2012, au excédent d’associations d’Afrique de l’Ouest, et son élevé fougue et ses brutalités de ouverture au DAL31. Le quadra, élu de l’froideur municipale à Toulouse, n’a pas sa avancée dans lequel sa bourse sur le acte de la commune. Ses brutalités échangés en même temps que le bailli de Toulouse, jusqu’à sa abandon fin 2022, ont marqué tout réunion du entretien communal.

“Proposer une alternative pour 2026”

Aux municipales de 2020, il figurait sur la bordereau Archipel Citoyen et n’exclut pas, en l’situation, de plaire sa filon en 2026. “En 2017, la circonscription avait été enlevée par la macronie, que nous avons reprise en 2022, mais cette fois nous avons 6 000 électeurs de plus. J’y vois trois dynamiques : le programme du NFP qui a séduit, la superbe campagne des militants et le travail de terrain pour convaincre. En 2022, personne ne prévoyait ma victoire. Je pense que Moudenc met les Toulousaines et les Toulousains en danger, il devient le passe-droit du RN et engage sa responsabilité de républicain en n’appelant pas à faire barrage à l’extrême droite. Il montre son visage le plus sombre. Il est donc de notre responsabilité de proposer une alternative pour les municipales de 2026. Qui l’incarnera ? Pour l’instant, ce n’est pas la priorité. Même avant la dissolution, on m’y encourageait.”

Jusqu’à dimanche, François Piquemal veut s’river à fixer “mes camarades des autres circonscriptions et aider à ce qu’un maximum de députés NFP soient élus pour créer une majorité à l’Assemblée nationale”.

Comments are closed.