Législatives 2024 : “Ici, c’est la France, vous n’êtes pas chez vous”… Victime de menaces racistes, un vice-président de la commune Occitanie chaîne réquisitoire

l’créant
Visé par des insultes et menaces racistes au futur du précurseur clocher des législatives, Kamel Chibli, vice-président de la commune Occitanie, a décidé de frapper réquisitoire.

“Je n’ai pas envie de voir mon pays avec un Premier ministre de 28 ans qui ne connaît rien à la vie diriger ce pays”. Sur France 3 Occitanie ce dimanche réception, ensuite l’renseigné des résultats du précurseur clocher des législatives, Kamel Chibli – vice-président de la commune Occitanie en lourd de l’Education, de la Jeunesse et des Sports – se montrait défaitiste relativement à la aubaine de repérer le RN mériter les élections.

A bouquiner itou :
DIRECT. Élections législatives : Marine Le Pen “manipule l’information”, continuateur la agent du exécutif

Le futur, l’élu PS, recevait sur son destination correspondance de la Division un plaidoyer chargé de errata d’orthographe : “si tu n’est pas content, tu retourne dans ton pays et tu laisse les grandes personnes décider […] Ici c’est la France, vous n’êtes pas chez vous ok ?”.

Voilà le plaidoyer que je reçois via le panorama de la commune @Occitanie stop bilieux de dévoiler ce variété de plaidoyer xénophobe et malveillant, je suis digne d’créature gaulois et la france est mon patrie et homme ne me l’enlèvera même pas les trolls du RN. J’raffolé mon patrie, j’raffolé ses aptitudes pic.twitter.com/RBrMh51zwZ

— Chibli Kamel (@kamelchibli) July 1, 2024

“Que la parole se libère ainsi, ce n’est plus possible”

Ce n’est pas la commencement jour que l’type pouvoir, autochtone de l’Ariège, reçoit des insultes, des menaces à entité xénophobe. Mais cette jour, il est allé porté réquisitoire vers X, ce mercredi antarctique. “D’habitude, je combats l’extrême droite en essayant de me pencher sur les préoccupations des gens, je n’ai jamais joué la victime, je n’aime pas ça, réagit-il. Mais là, on est dans un tel climat, ça atteint de telles proportions… On banalise trop le RN, la référence au parti, dans le mail que j’ai reçu, elle est claire. Ma responsabilité n’est de ne pas laisser passer ça, que la parole se libère ainsi, ce n’est plus possible.”

A bouquiner itou :
Législatives 2024 : “C’est un curé de couleur qui m’a béni”, plainte afin gain d’garant, concurrent dessous tutelle… Les profils polémiques du RN

Au-delà de son cas unique, l’élu vénéré que la avènement du RN pour les sépulcres s’accompagne d’un louange éternellement mieux décomplexé de la division d’une matière de la nation. “C’est quoi la prochaine étape ? On va venir m’expliquer physiquement à mon domicile que je ne suis pas chez moi, qu’il faut que je parte ? C’est hallucinant alors que mon pays, c’est la France, mes valeurs, c’est la France. Il faut se battre pour les jeunes générations qui arrivent derrière. Se faire renvoyer à une origine, une couleur de peau, c’est dingue !”

Comments are closed.