Législatives 2024 pendant le Gers : des avertisseurs à prendre fossé en échange de le RN au auxiliaire beffroi

l’instaurant
Au destinée du antécédent beffroi des élections législatives, où le Rassemblement individu a poursuivi sa développement, des hommes du monde pouvoir gersois s’expriment.

Rappel : pendant la 1re préfecture du Gers, Jean-René Cazeneuve (Renaissance) affrontera spécial Jean-Luc Yelma (RN) au auxiliaire beffroi derrière le reploiement de Pascal Levieux (LFI/NFP) débarqué en 3e emplacement. Dans la 2e préfecture, David Taupiac réalise un énormément esthétique marque (45,80 %) toutefois devra valider sa réélection dimanche proche frontispice à Alice Cendré (RN).

Alexandre Arlin, chef de Renaissance Gers

“Dans la Ve République, au premier tour on choisit, au second on élimine ! Dimanche je voterai pour David Taupiac et j’invite tous les électeurs de la majorité présidentielle de la deuxième circonscription à faire de même. Au-delà des idées nauséabondes véhiculées par le RN, je considère les élections législatives avant tout comme la rencontre entre une personnalité politique candidate et les citoyens d’un territoire. David a le courage de défendre son projet sur la deuxième circonscription tous les jours depuis le début de cette campagne. Face à lui, la candidate RN est absente et se laisse porter par une étiquette nationale.”

Jean-René Cazeneuve, estafette sortant Renaissance de la 1re préfecture

“Dans la 2e circonscription du Gers, le député sortant David Taupiac affrontera une candidate du Rassemblement national au second tour. J’appelle l’ensemble des Gersois de la 2e circonscription à se mobiliser massivement en faveur de la candidature de David Taupiac.”

Pascal Levieux, inspirant NFP pendant la 2e préfecture

“Dans un contexte de confusion idéologique et d’attaques des macronistes qui visaient davantage les forces de gauche que le Rassemblement national, j’arrive en troisième position de cette élection. L’urgence est maintenant de battre l’extrême droite dans la première circonscription du Gers et partout en France afin d’empêcher une majorité absolue d’extrême droite d’exercer le pouvoir à l’Assemblée nationale. Nous resterons fidèles à notre histoire de Résistance, d’Humanisme, de Fraternité. Le Gers est une terre d’accueil et de tolérance. Refusons la haine, la fracture de la société, la violence envers toutes les minorités. Le Rassemblement national, c’est une politique sociale et économique désastreuse, l’atteinte aux libertés, le racisme, la préférence nationale et l’exclusion […] Gersoises et Gersois, de tout mon cœur, je demeure à vos côtés. Qualifié pour le second tour, en toute responsabilité, je retire ma candidature, et j’appelle à voter contre le candidat du Rassemblement national. Dans ce moment grave de l’histoire de notre pays et de notre département, dimanche 7 juillet dans les urnes, ensemble faisons Front Républicain, pour la Liberté, pour l’Egalité, pour la Fraternité.”

Philippe Martin, démodé diplomate et chef du Conseil départemental du Gers

“Dans la 1re circonscription du Gers, que je connais bien (il en fut le député de 2002 à 2017, NDLR), celle du Maquis de Meilhan et du Bataillon de l’Armagnac, pas une seule voix républicaine ne doit manquer à Jean-René Cazeneuve le 7 juillet prochain pour faire barrage au RN.”

Comments are closed.