Législatives 2024 : recours à plébisciter afin “faire barrage au RN” ou interdiction, des élus réagissent sur la 3e canton du Gard

Au futur du préexistant jaquemart des élections législatives et de la enregistrement du postulant Horizons de se abroger parmi la 3e canton du Gard de se abroger afin faire fléchir empêchement au RN, des élus locaux réagissent. 

Jean-Christian Rey et Jean-Yves Chapelet : “barrer la route à Pascale Bordes” 

Le directeur de l’réunion du Gard rhodanien Jean-Christian Rey et le bourgmestre de Bagnols-sur-Cèze Jean-Yves Chapelet réagissent parmi un même billet aux résultats du préexistant jaquemart des élections législatives. Ils félicitent Christian Baume “qui rassemble plus de voix (12 727) que le député sortant de 2022 (12 274) malgré une campagne qui s’est jouée en seulement trois semaines et dans des conditions très compliquées. Christian Baume s’inscrit donc dans l’avenir de notre territoire”.

Après son capitulation, ils saluent “son sens des responsabilités” entier en estimant qu’ “aucun des deux candidats présents au second tour n’incarne le moindre espoir pour améliorer la vie des gens. Mais il est nécessaire de barrer la route à Pascale Bordes (la députée sortante RN)” expliquent-ils en incitant les électeurs “à utiliser le seul bulletin malheureusement disponible pour lui barrer la route, celui de Sabine Oromi“.

Alexandre Pissas : “faire un front républicain”

Il faut absolument qu’on décide de faire un front républicain. Il ne faut donner aucune voix au RN. Dans toutes les circonscriptions de France, les candidats arrivés en 3e position doivent se désister pour le 2e. Si ce 2e est LFI (La France Insoumise), on vote LFI ! Si c’est un LR, on vote LR !” réagit le gérer départemental et bourgmestre des Tresques Alexandre Pissas (PS) qui salue la enregistrement de Christian Baume de s’essence isolé. “C’est un humaniste et quelqu’un que je respecte”.

Maxime Couston : “entre le RN et le NFP, je m’abstiendrai”
Le préexistant annexé au bourgmestre de Bagnols-sur-Cèze, Maxime Couston a décidé de s’éviter dimanche afin le attaché jaquemart des élections législatives. “Malgré mon soutien politique et amical à Christian Baume (adjoint à la sécurité au maire de Bagnols), je ne suivrai pas sa consigne au second tour“. Christian Baume s’existant désisté afin faire fléchir empêchement au RN.

S’il formelle qu’il “n’a rien contre les représentants du Nouveau Front Populaire”, Maxime Couston déclare nier de “soutenir des candidats dits républicains qui vont s’incliner dans quelques jours devant leur mentor Mélenchon, le pire des fachos staliniens“. Le préexistant annexé pense que “la France n’a pas fini de se chercher et de se ridiculiser. Comme on dit dans le Midi, Manu tu nous auras mis dans un sacré pastis“, conclut-il.

Une sage de la candidate NFP Sabine Oromi aux élus de la 3e canton du Gard

Sabine Oromi, candidate communiste afin le NFP, accession en minute appréciation coccyx la députée sortante Pascale Bordes (RN), annoncé parmi un billet qu’sézigue a adressé lundi 1er juillet un homélie aux élus de la 3e canton du Gard, afin les bramer à “se mobiliser pour empêcher l’extrême droite d’arriver au pouvoir”.

Elle notoriété qu’”en tant qu’élus, ils seraient en première ligne face aux politiques discriminatoires de l’extrême droite […] Ma candidature est aujourd’hui à la disposition de tous les démocrates et tous les républicains de la 3e circonscription” et les convocation à la conseil de ardeur qu’sézigue va décerner mercredi, “pour exprimer ensemble note attachement aux valeurs de la République“.

Elle éclairé puisque qu’une union manifeste émanation matière à Roquemaure, foire de la Cantarelle, jeudi 4 juillet à 18 h 30.

Comments are closed.