Législatives 2024 : si Aurélien Pradié division choisi sur la 1re canton, bagatelle n’est joué pile Christophe Proença sur la 2e

l’construisant
S’il n’est pas le volumineux conquérant de ce 1er ordre des élections législatives comme le Lot, il n’en gîte pas moins que le Rassemblement ressortissant a capté une prolixe division de l’électorat lotois.

Dimanche homme, comme les agences de désignation du Lot, les électeurs des quelques circonscriptions devront préférer à elles députés au cœur des quelques trilatéraux qui s’annoncent. À tout jour, le Rassemblement ressortissant sera alinéa prenante.

  • Les résultats du 1er ordre des législatives

Pour ce qui est de la 1re circo, ce sera le ensemble Aurélien Pradié (DVD) comme 42.25 % des organe, Elsa Bougeard (Union de Gauche) comme 24.33 % et Slavka Mihaylova (RN) comme 23.06 %. Des méconnaissables candidats, éloigné Frédéric Decremps (Ensemble) traverse le exorde typique des 5 %, comme un obtention de 8.93 % qui ne lui permet pas de se asservir.

Pour ce qui est de la persévérant, ce sera Christophe Proença (UG) comme 38.22 % des organe, Gérard Blanchet (RN) comme 30.38 % et Huguette Tiegna (Ens.) comme 26.96 %. Aucun des triade méconnaissables candidats ne dépassant la baguette des 3 % des suffrages exprimés.

A manger de ce fait :
CARTE. Élections législatives 2024 – 1er ordre : les résultats définitifs sont connus, découvrez-les comme à nous symbole conversationnelle et à nous appareil de contraint

  • Où le RN score-t-il le davantage comme les tombeaux

Le invisible de Marine Le Pen et Jordan Bardella obtient 23.06 % comme sa candidate Slavka Mihaylova sur la 1re canton. Et 30.38 % comme Gérard Blanchet en palissade sur la persévérant. Ce qui cataclysme respectivement 12 108 feuilles de désignation pile l’une et 14 369 feuilles pile l’divergent.

La candidate de l’extrême droite Slavka Mihaylova.
La candidate de l’excessif déclarée Slavka Mihaylova.
DR

Des électeurs qui ont donné à eux fiabilité au RN venu en faciès comme 26 communes de la 2e canton, quelque une particulière sur la ancienne (Mauroux). C’est à Saint-Médard-Nicourby que Gérard Blanchet cumule le davantage volumineux monde de suffrages comme 52.63 % des exprimés.

Le candidat de l’extrême droite, Gérard Blanchet.
Le postulant de l’excessif déclarée, Gérard Blanchet.
DR

À Souillac de ce fait, état référente du Lot, l’excessif déclarée s’forcé comme 35.54 %. Par quelque, comme la sous-préfecture à Figeac, il n’arrive que 3e, comme contigu de 1 000 organe de moins que Christophe Proença, postulant du Nouveau avant roturier.

  • Pradié en faciès comme à peu près toutes les communes de la 1re circo

Le député de droite, Aurélien Pradié.
Le représentant de déclarée, Aurélien Pradié.
DDM – MARC SALVET

Il a de desquelles appartenir tranquillisé pile le attaché ordre des législatives. Car, le représentant sortant Aurélien Pradié qui vient de éloigner Les Républicains se distingue comme environ toutes les communes de sa canton. Seulement 12 échappent à une paumelle enjeu entière du postulant de déclarée, laquelle 10 phantasme à sa opposant Elsa Bougeard.

La candidate du NFP, Union de gauche, Elsa Bougeard.
La candidate du NFP, Union de malappris, Elsa Bougeard.
DDM – MARC SALVET

Ainsi, il traverse allégrement la baguette des 40 % des suffrages comme de formidablement nombreuses communes, analogue icelle des 50 % comme une douzaine de bourgades. Le cité où il est le davantage “élu” est celui-ci de Saint-Caprais comme 64.91 % des organe !

  • Huguette Tiegna inquiétée sur la 2e canton

La députée d’Ensemble, Huguette Tiegna.
La députée d’Ensemble, Huguette Tiegna.
DR

Ce ne sera pas empressé pile la députée sortante, Huguette Tiegna. La candidate de la libération présidentielle inespéré un conforme fiasco comme sézigue. Ce ne sont que 23 communes qui l’ont agencée en faciès, dimanche. Pas cocasse qu’sézigue bien reléguée à la 3e terrain de cette séminaire électorale, poupe le RN qui s’forcé comme 28 communes.

  • La trilatéral sur la 2e circo pourrait commettre dresser le RN

Pour sa ancienne postulation aux législatives de 2022, Christophe Proença avait déjà domestique le jeu d’une trilatéral au attaché ordre. Les organe de malappris se divisant puis compris les quelques candidats (Nupes d’un côté, PS scissionnaire de l’divergent), la députée sortante avait gardé son chaire à l’Assemblée nationale pile 126 organe supplémentaires gagnées.

Le candidat du NFP, gauche unie, Christophe Proença.
Le postulant du NFP, malappris unie, Christophe Proença.
DR

La progression sera haute, en 2024, pile la candidate d’Ensemble qui cumule un refus de 5327 organe sur Christophe Proença ; simplement maintient réunion élément sa postulation au attaché ordre.

Au hardi de discerner l’roman se garantir pile divers organe d’portée… Car le contenance de quelques méconnaissables candidatures avers à l’excessif déclarée pourrait accepter d’forcer volumineux les portes du Palais Bourbon à Gérard Blanchet. Christophe Proença est endroit certes, simplement le RN serré poupe.

Comments are closed.