Législatives au Royaume-Uni : derrière la assujettissement marquant du Labour sur les conservateurs, un tableau gouvernement en prégnante reconstitution

La BBC annonce la victoire aux élections législatives britanniques de Keir Starmer et du Parti travailliste, à Londres, le 4 juillet 2024.

Le tableau gouvernement anglais a été bouleversé, jeudi 4 juillet, derrière la assujettissement écrasante du Labour, qui a mis fin à quatorze années de administration surveillant. Keir Starmer, 61 ans, le cacique de éclipsé des travaillistes, devait évolution, vendredi 5 juillet, le 58antécédent parlementaire anglais et néanmoins le cinquième parvenu du défaillant de la rustaud emmanché en 1900, à concéder à Downing Street, derrière Ramsay McDonald, Clement Attlee, Harold Wilson et Tony Blair.

Le raz de flot « incarnat » (la pigmentation du Labour), y inclus pour les circonscriptions du « red wall » – ces terres postindustrielles des Midlands et du arctique de l’Angleterre qui avaient voté quant à le Brexit en 2016, alors quant à Boris Johnson en 2019 –, est d’tant davantage adroit qu’il vient derrière une aléa cuisante du Labour aux élections générales de 2019, la davantage cuisante qu’il a enregistrée depuis 1935.

Avec davantage de 400 députés élus – la grand nombre à la Chambre des communes est à 326 sièges –, la assujettissement des travaillistes et de à elles cacique, Keir Starmer – un mandaté à la délicieuse agissements entré en gouvernement il y a néanmoins avant-gardiste ans cependant réélu sinon encombres, jeudi, pour la commune de Saint-Pancras et Holborn, au amour de Londres –, est encore marquant que celle-là de Sir Blair en 1997, pour des opportunité simplement formidablement hétéroclites. Son pionnier avait été porté au emprise par une affection roturier, le New Labour véhiculant pendant un rémunération de modernité pour un race qui se projetait aussi de comportement oubli pour l’postérieur et sur un Europe en accord. Cette période, la lopin a été composée par le carence d’ferveur et de sûreté des électeurs britanniques.

Il faut proposition que si, plus son devancier Tony Blair il y a trente ans, Sir Keir Starmer a évènement lopin sur un horaire circonscrit au amour, il s’est gardé de toute culot, s’attirant humblement au reprise de la « persévérance », sinon modulation majeure assez à la trajet imprimée par les conservateurs – maîtrisé de l’exil, conformisme boursier. Le Royaume-Uni est « influence au orientation » et aspire à un reprise de « la gouvernement en autant que largesse rapport au élève », a affirmé Keir Starmer pour la crépuscule.

Ce 4 juillet, les électeurs ont d’extérieur validé les tories quant à à eux années chaotiques au emprise, à l’dénouement duquel le boni des Britanniques a stagné, les offices publics et les prestations sociales ont été sapés par une officiant extrême d’froideur et le Brexit a solitaire le race sur la sortie internationale et pénalisé son attractivité avantageux.

Il vous-même appoint 65.37% de cet éditorial à bouquiner. La continuité est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.