Législatives pendant le Lot : le coalition Renaissance nécessaire le abdication d’Huguette Tiegna, la députée sortante Ensemble

Mauvais climat parmi Ensemble. La balance ruse tourne à l’brouillamini pendant le Lot. Ce mardi, nonobstant maints heures ensuite qu’Huguette Tiegna a annoncé le aspect de sa demande sur la 2eme arrondissement, le coalition Renaissance traite à son abdication. Pour mobilisation, la députée sortante est atterrissage en 3ème opinion dimanche et s’est qualifiée envers le complémentaire jaquemart puis 26,96 %. Derrière Christophe Proença envers la grossière puis 38,22 % et Gérard Blanchet envers le RN puis 30,38 %. Ce lundi, cependant que le Premier rusé a consécration ses candidats à abandonner pendant telle arrangement, Huguette Tiegna tient haut.

A dilapider itou :
Législatives 2024 pendant le Lot : “Je ne me vendrai à personne”, Aurélien Pradié jette à un destine à entiers les électeurs

Dans un flash publié sur Facebook, sézigue indique : ” Le maintien de ma candidature est la seule vraie solution pour faire barrage au RN maintenant et dans le temps long (… ) Ce maintien au second tour n’est ni une honte, ni un déshonneur, ni une trahison, c’est la force de mon engagement à vos côtés, avec fidélité, honnêteté et lucidité “.

A dilapider itou :
Élections législatives pendant le Lot : la députée sortante Ensemble Huguette Tiegna maintient sa demande

Mais maints heures ensuite cette livraison, le coalition Renaissance pendant le Lot lui nécessaire de abandonner. Dans un destine courtaud, les signataires écrivent : ” En cohérence avec la position du Premier ministre Gabriel Attal, nous appelons au désistement de la candidature d’Huguette Tiegna dans la 2e circonscription après être arrivée en troisième position (… ) C’est un choix de responsabilité et d’honneur face aux valeurs de la République. Il est crucial aujourd’hui de ne pas tomber dans le piège populiste de l’extrême droite. Pour les valeurs que nous défendons – républicaines, démocrates, progressistes et écologiques – nous considérons que la candidature du socialiste Christophe Proença, au regard de son résultat, le plaçant en tête des suffrages exprimés, constitue le premier rempart face au Rassemblement national”.

A dilapider itou :
Législatives 2024 pendant le Lot : Serge Rigal soutient “le seul candidat républicain”, Christophe Proença

Capucine Fiacre, la présidente de Renaissance pendant le Lot indique entreprenant massé un agence irrégulier ce lundi. ” En tant que Présidente de Renaissance Lot, je refuse catégoriquement d’adopter la position de NI-NI au nom de la responsabilité qui nous incombe à tous “, ajoute-t-elle. Plusieurs hommes du Lot ont déjà signé cette éperon.

Les élus du Lot cosignataires sont : Jean Launay, préhistorique émissaire du Lot, Gerard Miquel, préhistorique Envoyé du Lot, Stéphane Magot, Maire de Peyrilles, Agnès Simon-Picquet, substitut des Junies, Gilles Liébus, substitut de Souillac, Loïc Lavergne-Azard, substitut de Vayrac, Jean-Pierre Alaux, substitut d’Albas, Fréderic Decremps, substitut de Saint-Cirq-Lapopie, Sophie Sarfati, substitut de Nadillac, Philippe Brouqui, élu à la hôtel de ville de Figeac, Philippe Landrein, élu à la hôtel de ville de Figeac, Christine Delestre, chouchou à la hôtel de ville de Figeac.

Comments are closed.