Législatives : “vote sanction”, “extrême droite aux portes du pouvoir”, “réveil français”, “autre futur”… les réactions des partis politiques

l’formant
Les chefs de partis et les dissemblables âmes politiques se sont exprimés ; à cadence de tâche sur les résultats de ce primordial cadence des élections législatives.

Victoire, ajustée poinçonnée, suffrage répression, revoilà les réactions des hétéroclites camps politiques.

A ronger pour :
DIRECT. Législatives – 1er cadence : 37 députés RN déjà élus, Gabriel Attal et Yaël Braun-Pivet en figure, Manuel Bompard et Mathilde Panot réélus

Ensemble

Le monarque de la Cité a salué la quote-part levée, vue afin lui alors une permanence de “clarifier la situation politique”. Emmanuel Macron trajet à un “large rassemblement clairement démocrate et républicain” avant au Rassemblement citoyen. Avec 34,2 % des organe, le RN devance le Nouveau Front Populaire qui a concentré 29,1 % des suffrages. Le disparu de la manumission présidentielle, Ensemble afin la Cité, est afin l’urgent crédité de 21,5 %.

Gabriel Attal, le Premier représentant a remercié les Français qui ont admis à eux assurance aux candidats “Ensemble”. Mais, le ton difficile, il a justifié que “l’extrême droite était aux portes du pouvoir”. Pour lui, “pas une voix ne doit aller au RN”, c’est par conséquent quelques-uns candidats arrivés en 3e direction se désisteront afin abstenir au RN de encaisser des circonscriptions.

Rassemblement citoyen

Marine Le Pen s’est félicitée de cette bonheur. Pour lui-même, “rien n’est plus sain que l’alternance”, c’est par conséquent lui-même trajet les électeurs à rallonger à son disparu “une majorité absolue”. La députée, favorite dès le primordial complet a juré que “le bloc macroniste” est “pratiquement effacé”.

A ronger pour :
Législatives : décrochement, physionomie… quelles sont les consignes de suffrage opportunité par les hétéroclites partis afin le supplémentaire cadence ?

Jean-Philippe Tanguy a “appelé les électeurs à confirmer leur choix”, afin “battre définitivement Monsieur Macron”.

Je serai le répondant de vos facultés, de vos aptitudes, et de à nous sentence républicaine, celle-ci qui unit complet le débordant de France à cause une même tâche : disposition, ressemblance, miséricorde.

Faites le accord de dirigeants qui toi-même aiment aussi qu’ils aiment la France. #Législatives2024 pic.twitter.com/sgdBICcLtc

— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 30, 2024

Jordan Bardella a juré : “Je serai le garant de vos droits, de vos libertés, et de notre devise républicaine, celle qui unit tout le peuple de France dans une même promesse : liberté, égalité, fraternité. Faites le choix de dirigeants qui vous aiment autant qu’ils aiment la France.” “Les Français ont rendu un verdict sans appel”, a estimé dimanche 30 juin Jordan Bardella puis l’rattachement en figure du Rassemblement citoyen au primordial cadence des élections législatives. “J’entends être un Premier ministre de cohabitation, respectueux de la Constitution et de la fonction du président de la République, mais intransigeant sur la politique que nous mettrons en œuvre au service de la France”, a-t-il juré. En cas de manumission achevée des lepénistes à l’Assemblée à l’bout du collaborateur cadence des élections législatives, supposition diplomate par contraires sondages, le supérieur d’surabondant dextre sera “le Premier ministre de tous les Français”, a-t-il davantage affirmé donc d’une harangue prononcée à Paris.

MoDem

François Bayrou a dit désapprouver un “vote sanction” qui représente une “menace” afin la France.

La France Insoumise

“Après 7 ans de maltraitance sociale, sous l’autorité erratique et méprisante du président”, le Nouveau Front répandu représente une possibilité, afin Jean-Luc Mélenchon. “Le président Macron pensait enfermer de nouveau le suffrage universel dans le choix étouffant dont plus personne ne veut, lui ou le RN”, a évoqué l’archaÏque légat. Mais “un vote massif a déjoué le piège”, escortant lui. L’femme habileté assure que “Monsieur Attal ne sera plus Premier ministre” car la “prétendue majorité présidentielle” a subi une “lourde et indiscutable défaite”. Il trajet à “voter pour un autre futur”.

Mettre sur le même recette RN ou LFI est “inacceptable et insupportable”, dénonce, de son côté Manuel Bompard (LFI). “C’est une mécanique inacceptable et insupportable et elle doit s’arrêter immédiatement pour qu’on puisse enfin avoir une campagne qui permette de confronter nos différentes propositions politiques”, a-t-il juré sur BFMTV, en interaction à des sermon de l’archaÏque Premier représentant Edouard Philippe.

Les Écologistes

“Il serait incompréhensible que certains continuent à ne pas faire la différence entre la gauche et l’extrême droite”, a juré Marine Tondelier, appelant les “responsables politiques centristes” au “désistement si vous êtes troisièmes dans les triangulaires, et si vous n’êtes pas qualifiés au second tour, appel à voter pour un candidat qui défende les valeurs républicaines”.

Le Parti socialiste

Le primordial écritoire du PS Olivier Faure a été réélu dès le primordial cadence ce 30 juin. “Je veux exprimer ce soir ma gratitude à toutes les électrices et tous les électeurs de la 11e circonscription de Seine-et-Marne de m’avoir accordé leurs suffrages et d’avoir permis ma réélection au premier tour. C’est un honneur pour moi de les représenter de nouveau”, a-t-il libelle sur X.

Merci !

Je veux informer ce soirée ma exploration à toutes les électrices et complets les électeurs de la 11ème arrondissement de Seine-et-Marne de m’bien admis à elles suffrages et d’bien agréé ma réélection au primordial cadence. C’est un éclat afin moi de les matérialiser de récent. pic.twitter.com/5Elpi7nzSm

— Olivier Faure (@faureolivier) June 30, 2024

Pour l’archaÏque monarque François Hollande, respirant en Corrèze, “il fallait convaincre que l’heure était grave. Mais pour lui, “l’surabondant dextre, davantage surtout qu’hiémal, est aux portes du prestige”. “J’trajet, au-delà de la bête, complets les républicains à former en race que certains puissions bien une Assemblée où les conquêtes sociales puissent concerner préservées.”

Pour la présidente du exposé bâtiment d’Ocictanie Carole Delga, “l’extrême droite est aux portes du pouvoir : c’est bien l’enseignement hélas attendu de ce 1er tour des élections législatives, consécutif à la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, décision cynique qui entre dans l’Histoire, comme le moment qui aura déstabilisé notre démocratie”, a-t-elle libelle. “ll nous reste quelques jours pour empêcher ce scénario du pire”, tente-t-elle de sécuriser.

Les Républicains (alliés en compagnie de le RN)

Eric Ciotti qui a bientôt production une section au tétine du disparu en annonçant son consentement au RN a salué une “union inédite et historique que nous avons bâtie avec Jordan Bardella”. Pour lui, “la menace d’extrême gauche est plus que jamais réelle. L’heure est grave ce soir car la France, la démocratie et nos institutions pourraient être en péril si l’extrême gauche arrivait au pouvoir dans une alliance contre nature.” Eric Ciotti a annexé qu’il n’est “plus possible de refuser de faire un choix entre notre alliance et l’extrême gauche”. Les Républicains ne peuvent surtout s’éviter, goûté Eric Ciotti. “La victoire est en vue pour porter Jordan Bardella à Matignon”, clame Eric Ciotti. “J’appelle l’ensemble des Républicains à suivre le chemin que j’ai suivi” en compagnie de le RN.

Le Parti communiste

le employeur du PCF Fabien Roussel a été déconfit dès le primordial cadence à cause sa arrondissement du Nord. “Beaucoup d’entre vous vont être déçus et par les résultats nationaux et aussi les résultats dans cette circonscription où, comme dans beaucoup de circonscriptions de notre département, le candidat du Rassemblement national l’emporte dès le premier tour en réalisant 50,3 % des voix”, a-t-il juré.

Place ouverte

Pour Raphaël Glucksmann, “nous avons sept jours pour éviter à la France une catastrophe”.

Reconquête

Eric Zemmour s’est dit “heureux de ce réveil français”. Il a demandé aux électeurs de “faire gagner la France dimanche”. “Chez Reconquête, on ne perd jamais : soit on gagne, soit on fait avancer nos idées. Et Dieu sait l’énergie que nous avons déployée depuis deux ans, avec nos candidats, nos cadres et nos militants, au service des combats patriotes. Je ne vous remercierai jamais assez pour cela !”, a-t-il annexé.

Comments are closed.