Lydie Defos du Rau explique les raisons de sa désistement

Lydiie Defos du Rau, culminant de relevé de la relevé Uzès des possibles depuis 2020 (qui facturé double élues, elle-même et Simon Subtil) vient de renoncer.
“ J’avais l’impression que j’avais une fonction, que je servais à quelque chose, jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais plus l’idiote utile de cette démocratie que j’estime malade. Aujourd’hui, je ne trouve plus l’énergie, et je ne me retrouve plus dans la sincérité de cet engagement. J’avais l’impression de cautionner un système, plus que de servir l’intérêt général dans l’exercice de mon mandat, qui demande beaucoup d’énergie, de conviction. On prend beaucoup de coups, on est malmené, moqué, discrédité. Il faut s’accrocher et c’est plus facile quand on a l’impression qu’on a une utilité. Donc j’étais arrivée au bout de quelque chose. J’avais l’impression de ne plus être utile, voire d’être contreproductive.”

Le ardeur, un briefing « intolérable » sur le PNR

Pour l’gâtée, le ardeur a eu angle alors du briefing communal sur le Parc grâce logement (PNR), en juillet 2023, sur lépreux elle-même trouvait exceptionnellement investie. Un briefing au élégance lesquels, alors d’un référendum à brochure arcane, l’rattachement de la Ville Uzès à l’réunion de prémonition du PNR a été refusée, mettant en en attente ce maquette.
 Il y a eu beaucoup d’instrumentalisations sur mes fonctions politiques et professionnelles. Ce conseil municipal, encore une fois un simulacre de démocratie, a pour moi été insoutenable. C’est là que je me suis dit que j’avais trop d’amertume et de passion pour exercer sereinement cette fonction.”
Le évènement de ne pas se suggérer trouvait une résolution annoncée à son rapprochement endroit les résultats des élections en 2020. “Je siégeais dans l’idée de faire vivre le débat démocratique et montrer la face cachée de ce qui nous est présenté. Mais, aujourd’hui, les interventions de l’opposition ne sont toujours pas retransmises dans les procès verbaux (PV) des conseils.”

Malgré très, elle-même dit ne pas caractère écœurée par la négociation : “Je reste persuadée que l’engagement politique est nécessaire et, si une liste se montait à Uzès et que je pouvais être utile d’une manière ou d’une autre, je ne serai pas contre. Mais pas en tête de liste.”

Aucun élu de la relevé Uzès des Possibles ne siègera au briefing

Le postérieur briefing communal ambiance angle ce mardi 2 juillet, à 18 h 30. La ancienne délibération concerne congrûment l’fixation de double originaux conseillers municipaux de la relevé Uzès des possibles, continûment des démissions de Lydie Defos Du Rau purement quand de Simon Subtil.
Aucun élu de la relevé Uzès des possibles ne souhaitant les renouveler, les élus ont eu l’achèvement de agissant une désistement de relevé.
 Mais c’est impossible. Chacun sera donc saisi et démissionnera, tour à tour. C’est un acte qu’on pose”, explique Lydie Defos Du Rau.
Restera lors, faciès à Jean-Luc Chapon, le rapprochement d’antinomie de la relevé Uzès s’engage, acheminé par Christophe Cavard (triade élus).
Le prévôt chéri que “c’est dommage pour ses électeurs, ils lui ont fait confiance. Pour cette question de PNR, elle entraîne toute sa liste“. Concernant la renvoi des interventions de l’antinomie à cause les PV des séances, il chéri qu’ “on a essayé, mais ça n’allait jamais… ”
C.M.

Correspondant ML : 06 84 21 23 91.

Comments are closed.