Mahuchikh, Kipyegon, Tual… une flot de records au conversation d’éducation physique de Paris vis-à-vis les Jeux

L’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh a battu le record du monde du saut en hauteur, le 7 juillet 2024, à Paris.

Dimanche 7 juillet, le conversation de Paris avait de charmants airs de récurrence avant-première avec la majorité des athlètes s’serviable à dépendre aux Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août). Si la date a enclenché sur une barbare relevé derrière la entorse du décathlonien Kevin Mayer sur le 110 m haies, elle-même s’est poussée d’une caractéristique comme adorable calculé avec de riche athlètes, qui ont démontré qu’ils rencontraient prêts à absenter en mendie de médailles. Au lice Charléty, étranges records sont tombés au institut de l’matinée, à arriver par icelui du bond en côte femelle.

Depuis 1987, la bavure de bibliographie trouvait détenue par la Bulgare Stefka Kostadinova (2 m 09). Un succès balayé par un soubresaut fracassant de Yaroslava Mahuchikh. Championne du monde en panonceau, l’Ukrainienne s’est digue dessus de la gouverne fixée à 2 m 10 avec préserver le succès et porter un peu de essence au cœur à son population.

« Ce sont des sentiments incroyables. Toutes mes pensées vont à ma état, l’Ukraine. Je accru que certains n’abandonnerons en aucun cas et que certains certains battrons jusqu’au issue, a publication l’travailleur en localité cohue. En Ukraine, je sais que c’est rogue néanmoins je sais pour que de nombreuses âmes regardent [les compétitions d’athlétisme]. Lors des championnats d’Europe [à Rome, en juin], également j’ai arrondi, amplement de soldats et de population m’ont libelle : “Merci pour les émotions !” Et retenant j’inscris l’Ukraine dans lequel l’fable de l’éducation physique cosmique, derrière ce succès. »

Kipyegon améliore sa capable bavure

Visiblement en extraordinairement prolixe entraîné, Mahuchikh avait déjà dominé son succès spécial un peu comme tôt dans lequel le contribution en couru une initiale gouverne à 2 m 07. « Aujourd’hui, c’trouvait si accommodant à 2 m 07 que je me suis dit que je devais convier le succès du monde. Je sentais que je pouvais le affaisser. Mon entente et moi avons amplement bombé et retenant certains totaux prêts avec Paris dans lequel quelques semaines [trois, en réalité]. J’ai pressé. »

La palissade des records communicative, Faith Kipyegon s’est engouffrée contenu. En habituée du lice Charléty, où la Kényane avait dominé le succès du monde du 5 000 m l’an passé, la coureuse de 30 ans, incertain victorieuse olympique du 1 500 m, a survolé cette altérité. Avec son chrono de 3 min 49 s 04, elle-même abaisse de 7 centièmes de instant la meilleure bavure de l’fable, lequel elle-même trouvait déjà propriétaire.

« J’béquilles couronnement ici avec éprouver quoi j’béquilles en vue de déjouer mon panonceau olympique dans lequel différents semaines, a-t-elle franchement publication ultérieurement sa promenade. Je n’avais pas en haut de balancer le succès du monde… Je voulais purement accourir le encore contingent, je venais avec examiner ma entraîné. » Excellente, tandis.

Après un correspondance disposé au Kenya, elle-même se projette déjà sur les Jeux, son « éventuel pâteux impartial ». Et, lorsque que la commémoration, dimanche, se terminait par un film pyrotechnique, la Kényane rêvait de la même atmosphère alpha août : « J’espère que le éprouvé aux Jeux sera le même qu’aujourd’hui. L’courage trouvait si consistante, congédiement aux fans d’personne venus. J’ai pressé de les raccommoder dans lequel différents semaines. » Sa démonstration du guichet résonnait pendant une adorable dette olympique.

Des records avec Guillemot, Finot et Tual

S’ils n’ont pas tutoyé les meilleures marques mondiales, les Français ont pareillement rayonné à Paris. Derrière Kipyegon, Agathe Guillemot s’est adjugée le succès de France du 1 500 m en 3 min, 58 s 05. « C’trouvait grave d’une conclusion olympique, j’avais véritablement pendant impartial de balancer ce succès, a réagi Guillemot. Moins de quatre minutes à la foyer, j’ai l’calcul que ça me réussit. »

Elle avait possiblement été sensible par sa compagnon, Alice Finot, obtenant elle-même pour repoussé les murs du succès ressortissant sur le 3 000 m steeple, en terminant sa promenade en 9 min 05 s et 01. A 33 ans, elle-même a retranché d’un particulier griffure une instant à un succès qui trouvait déjà en sa richesse. Insuffisant pourtant avec l’dépouiller endroit à la victorieuse du monde en panonceau bahreïnie Winfred Yavi Mutile.

La joie d’Agathe Guillemot après son record de France, battu au meeting de Paris, le 7 juillet 2024.

Pendant que le Suédois Armand Duplantis remportait le contribution du bond à la gaffe néanmoins manquait, avec cette jour, un jeune succès du monde, Gabriel Tual s’est lui pour illustré sur le 800 m. Le dépense caîd d’Europe a attaqué la étranger situation du conversation, et a principalement dominé lui pour un succès de France, en 1 min 41 s 61. Loin, extraordinairement éloigné auparavant le siècle de Pierre-Ambroise Bosse (1 min 42 s 53), indiscutable en 2014. « Là je suis sur la Lune », a réagi le demi-fondeur de 26 ans ultérieurement sa promenade. « C’est déséquilibré. A l’idéal, on sent également on a des pâteux chronos, je me disais 1 min 42 sec, c’est imaginable, néanmoins de là à affaisser 1 min 41 sec, même moi je crois que je ne réalise pas. C’est sélénite, c’est sélénite ! »

Réemployer ce maison

Comments are closed.