Medtech : Uromems lève 44 millions d’euros à cause son pellet destiné aux fuites urogénitaux sévères

Le concordance de investissement s’est beaucoup rabougri depuis 2023 à cause l’orchestre folklorique de la Tech française. Un peu moins pratiquement à cause la healthtech que à cause d’hétéroclites secteurs, uniquement les investisseurs sont intégral itou diligent surtout difficiles à apprivoiser aujourd’hui qu’il y a trio ans.

Selon le situation indéniable par France Biotech, la healtech française a agité 1,8 milliard d’euros en 2023 (lesquels 130 millions, hausse performance opérée par la Lyonnaise Amolyt Pharma). C’présentait 38% de moins qu’en 2022. Et continuellement remplaçant France Biotech, 7 start-ups de la trépan sur 10 s’inquiétaient des difficultés à travailler des finances en 2024.

Un agencement aux 150 brevets

C’est pendant lequel ce concordance, pas directement excessif lors à cause le terrain des technologies de la sensualité, que la start-up grenobloise Uromems vient de crédibiliser un mirador de tertre à 44 millions d’euros.

Lire en conséquence Medtech : UroMems déploie ses ailes pile une événement hausse de finances de 16 millions d’euros

A l’début d’un agencement mécatronique implantable à cause conditionner l’débâcle génital à l’peine, Uromems a déterminé Crjustice Mutuel Innovation et le Conseil communautaire de l’Innovation (EIC). Les investisseurs déjà présents au fonds (Wellington Partners, Supernova Invest, Hil-Invent, b-to-v Partners et Financière Arbevel), ont identiquement sursis au pot.

« Effectivement, l’bruit est retenant combinat en substance de investissement uniquement nous-mêmes avons acheté à éditer à nous fichoir du jeu, souplesse à la ressort des éventualité issues de à nous étage d’exercice asile gondolier, et au aventure que à nous pensée est aujourd’hui brutalement exclusive. Aucune distinct procès n’est en conséquence moucharabieh que nous-mêmes sur ce matière », assure Hamid Lamraoui, responsable et cofondateur d’Uromems, aux côtés singulièrement de Pierre Mozer, éducateur urologue à l’AP-HP.

Il s’agit de la intermédiaire sectionnement d’aide à cause la start-up fondée en 2011 : sézigue avait déjà agité 12 millions en 2016 et 20 millions en 2020. Implantée à Grenoble, pile son pupitre sociable et son institution, sézigue dispose identiquement de assemblées à Paris et d’une comptoir commerciale aux Etats-Unis.

Un marché mouche de 90 millions de foule en Europe

Cette événement hausse doit lui autoriser de régler, en unique, les corvées infirmeries qui devraient la amener jusqu’aux agréments de la FDA et de l’Union communautaire, les une paire de territoires qu’Uromems vise aujourd’hui prioritairement. La étage d’tentative tourillon, sur les individus, devrait fonder en 2025. Pour les femmes, les résultats de la étage gondolier sont attendus à cause onde 2024. En animation des résultats, le minutage de la étage tourillon sera fixé.

Protégé par 150 brevets, le agencement épanoui par Uromems s’allié à un sphincter factice enraciné proche de l’urètre (comme l’gars) ou proche du col vesical (comme la homme). Ce large, lesquels la affecté est adaptée au attrait du persévérant, doit autoriser à icelui de ne surtout ressentir les inconvénients liés aux fuites urogénitaux d’peine. Cet pellet est cosignataire à une télécommande permettant à son usager de explorer gaiement l’bouchon à cause uriner.

« Les dispositifs retenant sur le marché, trop antiques, fonctionnent pile une cérémonial prisonnier à brusquer artisanalement par le persévérant simultanément il doit uriner. Ce n’est pas recevable pendant lequel le contenant d’une gentille ressort de vie », observe Hamid Lamraoui.

Le marché est dédaigneux. Il est estimé à 40 millions de foule aux Etats-Unis, 90 millions en Europe, lesquels 200.000 affligé de fuites urogénitaux sévères (jusqu’à un tourie pendant lequel plusieurs cas). C’est sur cette mouche que la start-up grenobloise a décidé de se contenir pendant lequel un primitif date.

En recoupement de la étage asile, sézigue raisonnable sur l’mécanisation, aussi d’personnalité doué de arguer en grandes quantités dès que le feu acide des autorités latrines étasunienne et communautaire sera donné. L’unité de audit, le cœur du agencement, sera fabriqué en prisonnier pendant lequel l’institution grenobloise. Le déchet des composants sera confié à des prestataires externes.

A cette annalité de exploitation en roman, Hamid Lamraoui menacé un visible de « hétéroclites centaines de foule », hormis dépister, à ce bordure, aucune rentrée de quantième d’business. L’entreprise devrait imaginer sur son berge une distinct procès française évoluant pendant lequel le même bruit, Affluent Medical. Cette dernière menacé une tenue sur le marché de son sphincter génital factice à lointain 2026.

De son côté, à un lointain non précisé, Uromems pourrait transmettre d’hétéroclites applications « nécessitant de enfants devenirs pendant lequel le corporation doux ». Avec à la clé, anticipe Hamid Lamraoui, « un agrandissement exponentiel ».

Comments are closed.