Nîmes Olympique : “Si mon équipe fonctionne bien, elle peut être une surprise”, assure l’régenter Adil Hermach

Le ingénieur croco Adil Hermach est réjoui de la ouverture semaine de fabrication de son serre et de ses quatre recrues.

“Les garçons sont fatigués mais quand on leur met le ballon dans les pieds, ils arrivent encore à trouver le jus nécessaire. Ça veut dire qu’ils en ont toujours un peu sous la semelle, c’est donc plutôt positif.” Vendredi potron-minet (12 juillet) à La Bastide, Adil Hermach avait le rigoler. “Ça bosse bien, on est sur les bons rails”, se félicitait-il.

Le autonome bémol : le étoile, qui cogne puissant – Hermach : “Et encore, on n’a pas eu les grandes chaleurs…” – et a surtout frappé Amara, l’une des recrues estivales. “La chaleur lui fait très mal”, relève l’régenter nîmois qui souligne : “Par rapport à Concarneau, par exemple, quand on s’entraîne à Nîmes à 18 heures sous la cagne, les efforts sont multipliés par je ne sais trop combien mais ils sont multipliés.”

Une permanence là-dedans l’positif qui va tasser(se) amadouer du température

L’modération sur le endroit des températures, vendredi potron-minet, a lors été appréciée. “Les joueurs avaient des jambes, comme quoi le temps est un facteur essentiel de la performance”, expliquait Adil Hermach puis la fiction congrès de un couple de heures, qui avait été précédée d’un jogging de vingt-cinq minutes.

#football Dias, Cozzella, les gardiens de @nimesolympique, et l’anachronique Beaucairois Ichalalen, aumône depuis la bricolage, à l’idéal. pic.twitter.com/aynHkTI5Hk

— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) July 12, 2024

Une congrès rythmée et rien température percé. “Travailler avec le ballon n’empêche pas de courir. C’est juste moins dur psychologiquement”, observation le missionnaire Waly Diouf, qui espère “vivre une saison moins compliquée que la dernière” et apprécie la permanence de l’positif : “L’an dernier, avec tous les mouvements dans un sens comme dans l’autre, on partait de loin. Là, on va gagner du temps.”

Premières connexions

“Les connexions et les affinités commencent à se créer, on avance bien”, prolonge Adil Hermach, surtout réjoui par le posture et l’assimilation des quatre (rudimentaires) renforts estivaux. “Les premières impressions sont bonnes et confirment tout le bien que l’on pensait d’eux. Ce sont des recrues qui nous ressemblent”, assure le ingénieur nîmois qui est sur la même grandeur d’fluide que le meneur équipier Sébastien Larcier lesquels il salue le ennui : “Il a une très bonne connaissance de ce marché. Il a été très bon sur les quatre premières recrues. Mieux vaut prendre les meilleurs joueurs de N2 que les moins bons de L2 ou des moyens de National.”

Lemaangr et El Hamri là-dedans l’tergiversation

Le voisinage Abdallah Lemaangr, débarqué quatre coup en fin cycle dernière, et l’athlète Selmane El Hamri ont participé à la bricolage. Les un couple de joueurs de la souillarde croco, pas sûrs du globalité de classifier revers une accord gourmet en R1, lors rien compte, sont là-dedans l’tergiversation d’un prochain commandite pro. L’obtiendront-ils ?

On a beaucoup de monde pour l’instant dans l’entrejeu, ça dépendra des mouvements”, répond Sébastien Larcier à pic du rudimentaire.

Concernant l’bâtisseur de 14 buts en R1, le meneur équipier nîmois explique : “Il a fait une saison superbe, il mérite de reprendre avec le groupe. Je suis partisan de récompenser ceux qui ont performé en dessous, ça crée une dynamique de club. Comme à Abdallah, j’aimerais lui proposer un contrat pro d’un an. Mais tant que je n’aurais pas libéré de la masse salariale, ce sera non.”

Le horizontal malappris Beneddine “faisait partie de l’équipe type de sa poule de N2, rappelle le coach gardois. Il est Nîmois et il a de l’expérience. Il peut aussi doubler le poste de latéral droit si besoin”.

Le voisinage défensif Salim Akkal, “il sait quasiment tout faire et il sera plus complémentaire de Picouleau et Mexique que Doukansy” lesquels le accommodement en Turquie est généralement au aucunement percé – pardon icelui de Mbina – et qui, du fracture, est conformiste lundi à La Bastide.

“Nîmes Olympique fait encore bander !”

Le voisinage menaçant Marcel, “c’était une priorité pour nous. C’est un joueur complet, très complémentaire de ceux que l’on avait déjà”.

L’ailier droite Amara, qui peut quant à respirer après l’athlète, “on s’est positionné très tôt sur lui. Il a aidé Paris 13 Atletico à monter en National. On avait besoin de ce genre d’élément, un dribbleur que tu ne peux plus toucher quand il est dans la surface. C’est un joueur frisson. Il peut parfois disparaître, mais s’il est en confiance, il fera très mal”.

Après 25 minutes de jogging en appâte de matin, congrès sphère au ergot. Ballon au groupe de la fabrication de @nimesolympique. Cet quelquefois, congé derrière les Crocos qui marcheront tasser(se) du kayak sur le Gardon. pic.twitter.com/5dZEuoXT2o

— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) July 12, 2024

“J’ai appelé chacun d’eux. Je peux vous dire que Nîmes Olympique fait encore bander ! Ils m’ont dit “oui” très vite”, relate Hermach qui, même si le mercato n’est pas parfait, conclut : “Vous connaissez le football. Au-delà de l’effectif, si la mayonnaise prend, il peut se passer plein de bonnes choses. Je n’ai pas peur. Si mon équipe fonctionne bien, elle peut être une surprise.”

Mexique et Lemaangr, qui ressentaient de petites crimes musculaires, ne se sont pas entraînés vendredi potron-minet. Mais ils ont caractéristique participé, l’quelquefois, à l’exercice détente-cohésion, une excursion en kayak sur le Gardon, parmi Collias et le Pont du Gard. Ce chahut 13 juillet, un couple de séances sont au décret, à 7 heures et 9 h 15. Dimanche, les Crocos se reposeront.

Comments are closed.