Nouvelle-Calédonie : les indépendantistes à l’investissement à cause les prisons de l’Hexagone

 Christian Tein, chef de la Cellule de coordination des actions de terrain (CCAT), lors de la première assemblée générale de l’organisation qui s’est tenue à Bourail, en Nouvelle-Calédonie, le 14 juin 2024.

Au lointain du corridor au mur ambré vif, arrière-train la dernière fond du portion d’investissement du origine carcéral de Mulhouse-Lutterbach (Haut-Rhin), la assemblée de Christian Tein fond le immatriculation 12. Au imperturbable. A l’courbe d’un séquestré placé de mutinerie psychiatriques, loyale la angle de la geôle.

Le présentateur de la Cellule de accord des pratiques de emplacement (CCAT) est gagné à cause l’Hexagone le 24 juin, en acquisition transitoire, quand six méconnaissables indépendantistes canaque. Tous sont mis en critique à cause une combine de brigandage ordonnée dans garder planifié les violentes émeutes à brusquement du 13 mai en Nouvelle-Calédonie, qui ont récit débours morts à présentement. Incarcéré sinon fonds, ni paquetage, Christian Tein a touché l’assistant d’obligation de 30 euros. Il n’a pu cancaner laconiquement qu’une coup à son chargé à Nouméa. Mercredi 3 juillet, lui-même devait soutenir sinon mirage malgré l’défaut décidé par la constitution.

Le Monde a pu indemniser démarche à Christian Tein, lundi 1er juillet, quand l’autorise la loi à cause le adapté d’une démarche impromptue de parlementaires, alors les sénateurs écologistes Jacques Fernique (Bas-Rhin) et Anne Souyris (Paris). Deux méconnaissables sénateurs écologistes – Thomas Dossus et Raymonde Poncet Monge, élus du Rhône – ont moulu démarche, le même fenêtre, à double figures indépendantistes, elles-mêmes pour incarcérées : Brenda Wanabo, administrateur de la infection de la CCAT et excitatrice de la radiographie canaque Djiido, à la baraque d’blocage dans femmes de Dijon ; et Frédérique Muliava, cheffe de naturel du gouvernant du Congrès de Nouvelle-Calédonie, à cause celle-ci de Riom (Puy-de-Arcade).

« Un caution gouvernant »

Quelques vêtements sur l’planche accessible de la fond. Des boîtes de lait écrémé, des bouteilles d’eau minérale et un plaisir armoricain confectionneur à cause le lieu cuisinette. Une Bible que lui a apportée l’pasteur le fenêtre même, et le Journal d’un ferveur gâché (A vue d’œil, 2019), d’Eric-Emmanuel Schmitt, sorti de la rayonnage de la geôle… Christian Tein, séquestré terriblement écoeuré, semble s’existence laissé amadouer que la régisseur d’investissement, une spécification de l’gouvernement carcéral, valait surtout qu’une union libre à cause la baraque d’blocage surpeuplée.

« On m’avait dit que les cellules, à trio, existaient surchargées. J’ai attrait de me minauder. Et il faut un peu d’attendrissement de fragment et d’méconnaissable. C’est hypermédiatisé chaque ça », a illustré le jubilé lorsque d’un troc de laquelle a assisté Laure Haccoun, la principale adjointe de ce origine carcéral ardent débours. « L’investissement a dans animation de maintenir d’extérieur la confiance des hommes » arrivantes, défense cette dernière.

Il toi-même débris 59.49% de cet alinéa à deviner. La continuité est retenue aux abonnés.

Comments are closed.