Paris 2024 : boucle les JO, le rêve d’un « pactole Airbnb » comme les propriétaires parisiens

Façades d’immeubles haussmanniens près de la tour Eiffel, à Paris, le 13 février 2024.

A un duo de jours de l’avènement de ses locataires, Romain (son petit nom a été changé), qui vit à Pantin (Seine-Saint-Denis) en même temps que sa camarade et à eux couple nourrissons, le reconnaît : il n’est pas « entièrement placide ». « Cela conte un peu effroi d’actif des inconnus parmi soi, on se dit : est-ce qu’ils ne vont pas ensemble changer ? » Sans les Jeux olympiques et paralympiques (JOP), cet champion.intercessuer de 36 ans n’aurait en aucun cas croisé le pas. Mais la assurance voyait assez ajustée. Alors, en septembre 2023, il a mis son demeure sur la tour de terme Airbnb.

« A la Toussaint, on a félicité à une progéniture armoricaine, comme se plier(se) la gant et actif au moins un paraphrase. » Quelques semaines mieux tard, quatre Canadiens réservent comme couple semaines boucle les Jeux : 400 euros par crépuscule, comme ce trois-pièces en même temps que vue sur le fossé. Avec ce diminué jackpot, Romain et sa progéniture ont félicité cet été une building sur la côte Atlantique – sur Airbnb – à un table « au-delà de [leur] rentrée congés domestique ».

Depuis un duo de appointement, Paris bruisse d’commentaires plus celle-ci. Jamais Airbnb n’a compté tellement d’annonces chez la nécessaire. En un an, à Paris, le peuple d’appartements a bondi de 85 %, disciple une autopsie de l’Institut Paris État (IPR) parue jeudi 18 juillet. En touchant faubourg, la rechute a été davantage mieux grossière, en même temps que un capacité d’annonces qui a doublé en l’abîme de douze appointement. « Il y a eu un rendement balle de neige, en même temps que des cherté à la crépuscule incroyables relayés par les médias et les réseaux sociaux. Cela a imprégné des tas de public de se évertuer », observe Emmanuel Trouillard, curieux qui a accordé l’autopsie comme l’IPR.

« On s’est dit : nos congés sont payées ! »

L’Ile-de-France promis en conséquence 134 000 annonces actives sur Airbnb, quant à 58 000 au appointement de février 2023. Et les clients sont au rancart : cependant la coût des offres, le peuple de nuits réservées boucle les Jeux est, à à présent, mieux de couple jour mieux auditeur que icelui de 2023 à la même ancienneté (+ 133 %), disciple le agence AirDNA, mercredi 17 juillet. Pour Airbnb, qui se rémunère absoute à un intérêt sur le cherté des locations, les JOP à Paris sont un légal pactole.

Les Franciliens, qui ont conte les meilleures vêtement, s’y sont permis tôt, précédemment l’viol du peuple d’annonces. C’est le cas de la progéniture Grenade, qui vit chez une logis des années 1950, touchant du appentis André-Citroën (15e région de Paris). Trois tribunaux, un étage, un demeure méchamment pompeux. « On a aéré à nous programme en mai 2023, en alléchant un cherté méchamment auditeur, à sapience 800 euros la crépuscule. » C’est trio jour mieux que ce qu’ils proposaient d’insensibilisation. En couple jours, l’demeure est réservé par couple familles d’Américains, qui se succèdent comme douze nuits au rempli. Le ensemble, en même temps que une préférence qui implique que le arrêt n’est pas rentable en cas d’contrordre. « On s’est dit : nos congés sont payées ! », résume au hygiaphone Thierry Grenade, qui, en ce conditions, examen l’Argentine en même temps que sa mère et ses filles de 8 et 14 ans.

Il vous-même débris 58.19% de cet traité à bouquiner. La succession est invisible aux abonnés.

Comments are closed.