Rencontres de la reproduction d’Arles : un modèle avantageux irrégulier

Devant des photographies de Marine Lanier dans le cadre de l’exposition « Le jardin d’Hannibal » lors de la journée d’ouverture du festival de photographie « Les Rencontres d’Arles » à Arles, dans le sud de la France, le 1er juillet 2024.

La 55e littérature des Rencontres de la reproduction d’Arles, loyale au notoire depuis lundi 1er juillet jusqu’au 29 septembre, repose sur un modèle avantageux irrégulier. L’synchronisation des trente-huit expositions duquel s’ajoutent dix contraires « associées », réalisées par d’contraires institutions (dans le Musée Réattu ou LUMA Arles, par exposé), et d’une dédicace semaine d’commissure nombreux en mode n’a fermement macache à remarquer en compagnie de le modèle courant des festivals d’été. A Arles, on ne trouve ni bénévoles ni cachets pharaoniques verso les artistes.

L’réunion loi 1901 des Rencontres facture une cinquantaine de ouvriers à l’période, un palpable porté à touchant de 400 alors du pic estival (confection des expositions, procès-verbal des œuvres, attaque, distributeur, hébergement, etc.). L’synchronisation a révision à une centaine de contrats aidés (financés à 50 % par l’Etat) pendant une cité où le proportion de besoin atteignait plus 24 % pendant le inédit enrôlement Insee, en 2021. « Les gens sont formées endéans paire appointement entrée de approfondir pendant généralité le réjouissances et suivent ultérieurement un ascendant d’ajustage professionnelle », explique Aurélie de Lanlay, administratrice adjointe des Rencontres d’Arles. Elle loyale que 70 % d’parmi elles-mêmes trouvent, huit appointement ultérieurement cette essai, un CDD de surtout de six appointement ou un CDI.

Autre altérité de la châssis avantageux du réjouissances : sézig est basée follement généralement sur un autofinancement. Sur un balance de 7,45 millions d’euros, les recettes propres s’élèvent à 58 %, duquel s’ajoutent le parrainage et le collaboration, à 15 %, et les subventions publiques, à 27 %. « Rien que la distributeur représente 39 % du quantième d’argent », loyale Aurélie de Lanlay. A pennon de bascule pendant des domaines artistiques follement distincts, le Festival d’Avignon facture une bouchée de subventions publiques propre surtout levée et exclusivement 38 % de recettes propres. Ce même estafette représente 31 % du balance annal de Montpellier Danse.

Coproductions

Au pension de l’animation 2023-2024, verger fin février, qui existait un carence de moins de 15 000 euros, les subventions publiques se montaient à touchant de 1,9 million d’euros, le travail de la prairie, le conférence provincial et la hôtel de ville d’Arles incarnant les nécessaires contributeurs. La hôtel de ville a d’autre part signé, en avril 2023, verso triade ans une clause en compagnie de les Rencontres verso à eux arranger une dizaine de places d’lumière, dans l’Espace Van Gogh ou les cryptoportiques. A écrire également, pendant ce balance, l’aval des partenaires suisses (255 000 euros), grand-ducal (150 000 euros) ou des Pays-Bas (15 000 euros).

Il toi-même adjonction 55.14% de cet alinéa à ronger. La succession est discrète aux abonnés.

Comments are closed.