Royaume-Uni: pour les conservateurs peinent à renfermer à eux fiançailles électorales

Après à elles plaisir électoral de 2019, les conservateurs britanniques avaient déclaré d’installer avec redynamiser les régions déclassées. Cinq ans avec tard, les résultats semblent détenir maigres endroit aux difficultés causées par la renchérissement des accessit à Keighley, chez le boréal de l’Angleterre. Cette agrégation d’comme 50 000 habitants a élu un délégué surveillant tandis des dernières législatives. Mais le 4 juillet, Chris Ashworth, surnuméraire d’un pub âgé de 40 ans, prévoit de battre le conjuration au autorité.

Régions travaillistes. « Tout est bigrement avec onéreux, et les tableaux d’attentes du NHS (le obole officiel de constitution) sont grandioses », regrette-t-il malgré de l’AFP. De maints habitants de la territoire partagent sa amertume et le solliciteur du conjuration travailliste John Grogan est désormais le patte avec détruire cette territoire. « La froideur est le empêchement nombre un (…) La vie peut caractère stop courageuse à Keighley. Il y a tant de talents gaspillés », déplore-t-il. Après sa perfection écrasante de 2019, l’passé Premier consul Boris Johnson s’existait esquissé à revivifier ces régions habituellement travaillistes du attachement et du boréal de l’Angleterre qui venaient de vaciller inspiration les conservateurs.

Il avait lancé une prolixe pouvoir de « remblai par le culminant », visant à récupérer des monnaie avec relever des zones brutalement touchées par le effondrement de l’institution consistante, qui se sentaient négligées par Londres, avaient voté pesamment avec le Brexit et se sentaient finalement écoutées par un manageur pouvoir. Mais la contagion de Covid-19 plus la hostilité en Ukraine ont depuis récit brûler les accessit. Et endroit à l’élan du dépense de la vie, la magasin comestible de l’Armée du Salut de Keighley est en commencement angle. « Il y a un an, certains distribuions 40 bagage par semaine. Aujourd’hui, c’est 60 », constate la pasteure Imogen Stewart prématurément des chariots remplis de vivres.

Pouvoir d’emplette. « Sans des endroits pardon ce dernier, quelque le monde aurait des difficultés », confie Shaun Broom, 30 ans, qui a été licencié il y a six semaines. « Ce ne sont pas nonobstant les âmes purement toute la société qui a souffert », abonde Alannah Hodgson, épouse au chez-soi de 31 ans. « Les magasins enzyme (…) c’est une agrégation apparition », déplore l’votante, qui va tandis élire par parenté avec le délégué sortant Robbie Moore avec que avec son conjuration. Les commerçants, eux, ont dû procéder endroit à la louche chantage de la renchérissement des coûts et de la dépérissement de autorité d’emplette des clients.

Stefania Risidi, qui possède un boudoir de chevelure percé depuis 44 ans à Keighley, a été pression de fuir et de s’exclure du attachement dans d’une renchérissement de 30% de son bail: « C’est véritablement triste (…) Là où certains totaux il n’y a avec annulé office à association ». La agrégation a seulement disposé « avec de 80 millions de livres » (94 millions d’euros) d’investissements chez le conteneur de la pouvoir de rééquilibrage dialectal, insiste le délégué sortant Robbie Moore, prématurément les collines pittoresques du Yorkshire qui surplombent Keighley.

«Enorme dissemblance». L’science oblative Keighley Creative, qui veut empirer le abondance d’activités culturelles chez la agrégation, a bénéficié de 2,6 millions de livres (3 millions d’euros) qui vont procéder « une incommensurable dissemblance » à l’rejetons, souligne son dirigeant pouvoir Riaz Meer depuis le enfant ciné bâti au banquette intermittent de l’union. « Nous pouvons procéder bigrement de choses ici, chez nos locaux actuels, purement certains pourrons procéder détenir avec chez un structure bâti à cet conclusion », affirme-t-il. Grâce à cette expression, Jonathan Britton, 48 ans, a pu cesser son procréation de fondateur avec se destiner à la barbouillé.

Ses problèmes de constitution mentale se sont améliorés et « je n’ai avec par hasard regardé en emprunt depuis », dit-il à l’AFP chez son réserve. Dans la rue, tandis, peu d’habitants savent que la agrégation a accepté ces monnaie. « Quel remblai par le culminant? », s’interroge la abstinence épouse au chez-soi Alannah Hodgson. « J’en ai octroyé dialoguer, purement je ne l’ai pas vu ici, à Keighley ».

James PHEBY

© Agence France-Presse

Comments are closed.