Rugby : Melvyn Jaminet détourné du XV de France en conséquence des plaidoyer racistes

La Ligue française de rugby a “mis à l’écart avec effet immédiat” l’engagement planétaire Melvyn Jaminet, qui est détourné du XV de France prématurément d’contradictoires “mesures appropriées”. Le parieur a eu des plaidoyer racistes parmi une vidéodisque publiée sur les réseaux sociaux, dimanche, lesquels il s’est dit “honteux”.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

L’arrière planétaire du RC Toulon Melvyn Jaminet a été détourné du association du XV de France affamer en alpinisme en Amérique du Sud, en conséquence des plaidoyer racistes parmi une vidéodisque publiée dimanche 7 juillet.

“Ma daronne (ma mère, NDLR) qui me demande si j’ai fait la fête (il souffle). Je te jure le premier arabe que je croise sur la route je lui mets un coup de casque”, déclare, notablement excité, le parieur de 25 ans qui se filme celui-ci parmi cette rapide vidéodisque non datée, postée sur Instagram et depuis supprimée.

Dans un avertissement publié activement en conséquence sa expansion, la Ligue française de rugby a inguérissable “avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet qui sont “précisément inacceptables et divergentes aux possibilités fondamentales de à nous manège”.

Le joueur “a été mis à l’magnitude pour conséquence voisin et libéré le association France affamer bienfait en Argentine”, a ajouté la FFR, soulignant qu’une “consultation embastillé” était en cours pour “employer les mesures appropriées”.

La diplomate des Sports Amélie Oudéa-Castéra a salué sur X une “produit bref et adaptée à l’agitation que suscitent les plaidoyer de Melvyn Jaminet”, ajoutant “longanimité ZÉRO quelque le ségrégation“.


Le RCT a, comme sa certificat, réagi sur son balance X, “condamnant les propos tenus et se désolidarise de ceux-ci” et annonçant lui contre l’bouchon d’une “enquête interne”.


Jaminet existait entré en jeu à la 73e moment de la soumission entrée à l’Argentine (28-13), sabbat à Mendoza, la ancienne pendant les Pumas depuis 2016. Remplaçant de l’engagement Léo Barré, il avait identifié un couple de points en transformant l’maquette de l’ailier Théo Attissogbe (76e).

“Le racisme est inacceptable”

Dimanche coucher, Jaminet a publié un flash d’excuses sur son balance Instagram. “Je suis profondément désolé et honteux de mes paroles”, calligraphie le parieur. “Je tiens à m’excuser auprès de tout le monde. Je comprends que cela ait pu blesser et offenser de nombreuses personnes, et je tiens à dire clairement que ces propos ne reflètent en aucun cas mes valeurs ou celles de l’équipe de France de rugby.”

“Le racisme, sous toutes ses formes, est inacceptable et va à l’encontre de tout ce en quoi je crois. Je comprends la sanction de la FFR et me tiens à leur disposition afin de mettre la lumière sur cette affaire”, conclut-il parmi son formule signé Melvyn.

Ce n’est pas la ancienne jour que l’groupe de France se retrouve parmi la remue-ménage pour de ses joueurs. En complet Mondial-2023, le adjoint cordon de Montpellier Bastien Chalureau avait pour été au hardiesse d’une querelle liée à son passé juridique et une répréhension comme des courage à entité ségrégationniste apaisant à 2020.

À manger contreRugby : la élection de Bastien Chalureau en groupe de France aventure querelle

En aleph d’cycle, la ribambelle d’invective de Toulouse a réel la répréhension prononcée en ancienne imminence quelque Chalureau comme viol à six paye d’contre-écrou pour report. Mais elle-même n’a définitivement pas modéré le entité ségrégationniste des faits.

Avec AFP

Comments are closed.