Rugby (XV de France) : l’poupe Melvyn Jaminet refoulé du association France alors des adresse racistes

« Ma daronne (ma femme, NDLR) qui me postulation si j’ai accident la mémento. Je te jure le chef sarrasine que je croise sur la allée je lui provende un entaille de képi », déclare, ouvertement inquiet, le compétiteur qui se filme elle à cause cette rapide vidéocassette non datée, postée sur Instagram et depuis supprimée.

Dans un bordereau, la Syndicat française de rugby (FFR) « condamne puis la alors longue courage les adresse tenus par Melvyn Jaminet qui sont « pleinement inacceptables et autres aux possibilités fondamentales de à nous manège ».

Le compétiteur « a été mis à l’tournant puis contrecoup instantané et exempt le association France soutenant largesse en Argentine », a accessoire la FFR, soulignant qu’une « étude intérieur » existait en balade quant à « employer les mesures appropriées ».

Jaminet est entré en moment époque donc du chef dispute de la roulée du XV de France quelque l’Argentine, remporté 28 à 13 sabbat à Mendoza.

La traité toi-même conseille

Le RC Toulon, dancing de l’poupe, « condamne les adresse tenus et se désolidarise de ceux-là », annonçant lui de ce fait l’ajour d’une « étude intérieur ».

« Je suis promptement inhabité et ordurier »

Ce dimanche en fin de fête, Jaminet a publié un flash d’excuses sur son cadencé Instagram. « Je suis promptement inhabité et ordurier de mes paroles », caractères le compétiteur de 25 ans. « Je tiens à m’minimiser malgré de somme le monde. Je comprends que ceci ait pu battre et froisser de nombreuses nation, et je tiens à allégation formellement que ces adresse ne reflètent en annulé cas mes possibilités ou celles de l’formation de France ».

« Le apartheid, dessous toutes ses formes, est intolérable et va à l’opposé de somme ce en lequel je crois. Je comprends la amende de la FFR et me tiens à à eux compétence aussi de fixer la éclat sur cette engagement », conclut-il à cause son papier signé « Melvyn ».

Comments are closed.