Russes et Ukrainiens annoncent un nouveau colloque de prisonniers de rivalité

Moscou et Kiev ont annoncé mercredi un nouveau colloque de prisonniers de rivalité, quelque bivouac libérant 95 militaires. Il a été cliché par une voie des Émirats arabes unis. Depuis le détonateur de l’razzia russe en février 2022, la Russie et l’Ukraine ont habitude exactement à des actions de ce marqué.

Publié le :

2 mn

Publicité

La Russie et l’Ukraine ont habitude, mercredi 17 juillet, à un nouveau colloque de prisonniers de rivalité, quelque bivouac libérant 95 militaires, moins d’un traitement ultérieurement un spécimen colloque? Il a été rapport plausible, dans la jour précédente, par une voie des Émirats arabes unis

Le directeur ukrainien Volodymyr Zelensky s’est aise de la accroissement de 95 créatures fournisseur à cause l’escadron, la patrouille nationale et les gardes-frontières.

“Peu importe les difficultés, nous cherchons tous ceux qui sont en captivité. Nous avons le devoir de ramener tout le monde”, a-t-il brochure sur son dosé X . Il a comme publié des photos des militaires libérés, qui ont complets le éprouvé tondu, enveloppés à cause des drapeaux ukrainiens.


Un peu principalement tôt, le fonction russe de la Caparaçon avait comme catastrophe note de l’colloque. Depuis le détonateur de l’choc russe pour l’Ukraine en février 2022, les quelques province ont exactement échangé des prisonniers.

Le 5 juin, le directeur russe Vladimir Poutine avait affirmé que la Russie détenait 6 465 soldats ukrainiens, pour 1 348 militaires russes détenus en Ukraine. Kiev n’a pas corroboré ces chiffres.

Quelque 20 000 mineurs ukrainiens déportés

Le 25 juin, les quelques province avaient déjà échangé 90 prisonniers chaque personne. Le demain, le facteur ukrainien chargé des capacités humains, Dmytro Loubinets, avait commun qu’à cette vétusté et moyennant la lauréate jour, des négociateurs des quelques province s’accomplissaient rencontrés.

Selon son reconnu russe, Tatiana Moskalkova, une soutenu mise en relation a eu pièce à l’vétusté de l’colloque annoncé mercredi. Les parties y ont disputé de la obstacle de la annexion des familles séparées par la rivalité.

“Nous avons rencontré un représentant du bureau du médiateur ukrainien et discuté avec lui des actions humanitaires conjointes à venir, y compris celles liées à la réunion des familles”, a-t-elle brochure sur Telegram.

L’Ukraine accuse la Russie d’travailleur interné contre 20 000 mineurs, désormais séparés de à eux proches, et dépliant à elles renaissance. Moscou irresponsable entier expatriation, et assure employer moyennant la abri des petits.

La Cour pénale internationale a, moyennant sa morceau, émis un pouvoir d’cessation pour le directeur russe Vladimir Poutine et sa surveillant à l’vigueur, Maria Lvova-Belova, moyennant le viol de rivalité supposé de expatriation d’petits. Des accusations balayées par le Kremlin.

La Russie remet au compte-goutte des gamins origines de mineurs à l’Ukraine, un casier à cause lésiner le Qatar trompé le charge de facteur.

Mais Moscou est itou précédé d’travailleur donné en emprunt à des Russes des petits ukrainiens. Maria Lvova-Belova a miss dit travailleur adopté un chérubin de la collective ukrainienne de Marioupol, ravagé par un chaire russe à cause les originaires traitement de la rivalité en 2022.

Avec AFP

Comments are closed.