Saint-Sornin : Une doctorat d’or en affaitage contre le coeur équin poulain canne du Couret

Seul bougon charentais à s’idée présenté au compétition de France à Lamotte-Beuvron parmi le Loir-et-Cher le vacance des 20 et 21 juillet derniers, Laurent Voisin décroche la doctorat d’or en « affaitage Club 1 senior…

Seul bougon charentais à s’idée présenté au compétition de France à Lamotte-Beuvron parmi le Loir-et-Cher le vacance des 20 et 21 juillet derniers, Laurent Voisin décroche la doctorat d’or en « affaitage Club 1 senior représentant ». Avec son messager Figaro de Merlieux, un Hanovrien (le messager de Hanovre est l’une des mieux anciennes races allemandes, NDLR) de 16 ans qu’il ardent depuis double ans, le bougon de Saint-Sornin, âgé de 56 ans, s’est préparé de prolixe horodaté contre cette partie sportive de échelon citoyen. « Je ardent quelque vasistas dans une plombe extremum et je répète continuellement ce qu’indispensable le conciliation de la partie. On doit entraîner entrée un tribunal une patrimoine de figures à effectuer parmi un reçu borné et parmi les trio allures, le pas, le allure et le canter et ceci se complique verso les pas latéralement, les déplacements fléchis, les pas, au allure et au canter allongés et le canter boum », explique le sportif.

Une densité parmi les figures qui demandent profusément de boum et d’contagion. « Pour naître au échelon du championnat, une jour par semaine, je vais à Montignac contre des promenade de adoucissement et je travaille verso mon entraîneur Édouard Legendre », explique Laurent Voisin qui concourra en 2025 parmi la élégance nonne Club 1 senior Crème.

Un coeur labellisé « agrément bestiole »

Le coeur équin du Couret qui est labellisé « Bien-être bestiole » est un chevronné des podiums. En 2022, une protégé de jeunes cavaliers avait déjà remporté l’finance à l’Open de France en juillet à la Motte-Beuvron, en élégance vide. L’cycle suivante, c’est une protégé de expédient qui trustait les victoires en remportant le compétition départemental avec le voisin et bref l’or au citoyen à Lamotte-Beuvron.

« Cette cycle, certains avions une protégé de expédient transcrite de onze filles et d’un ficelles, cependant, sézig subsistait fortement garçon et n’a pu que se archiver 6e et 8e parmi les obligations du compétition de France », confie Valérie Voisin, la bénéficiaire du coeur équin du Couret.

Le canne qui calculé 135 licenciés est conduit en foyer. Laurent, l’mari de la bénéficiaire Valérie tangent, occupe le redoute de valet et de kinésithérapeute des isolation chevaux et poneys présents. On y manoeuvre les disciplines avec le affaitage, le ricochet d’obstacles, et la expédient. Pendant les grandes ponts, des circuits de balades sont contre organisés parmi la glèbe entour et l’on peut s’y aventurer au « Pony Game » (1).

Le coeur du Couret ouvrira ses portes au commun le dimanche 15 septembre homme verso des baptêmes gratuits de poneys et des démonstrations de affaitage, expédient et ricochet d’obstacles.

Contact: Centre équin poulain canne Le Couret, Saint-Sornin. Tél. 06 12 49 87 93 – https://lecouret.ffe.com/

(1) Sport d’protégé où quiconque évolue indépendamment, le Pony-Game est de essence à concerter, au-dessous une grande personne équipier, l’vérification de toutes les techniques équestres. 

Comments are closed.