“Sur la 6e circonscription, c’est jouable mais cela suppose une mobilisation massive “

Les militants et électeurs du Nouveau frontispice vulgaire se sont retrouvés, ce dimanche réunion, au Prolé, au Bar du Midi et au boîte Olive à Nîmes.

Curieuse entourage, ce dimanche réunion, verso les élections législatives. Nicolas Cadène, solliciteur du Nouveau frontispice vulgaire, sur la sixième territoire du Gard, sa suppléante Béatrice Leccia et toute l’consortium consultent les rudimentaires résultats et le cours de concours aux législatives. Ils sont installés à la attristé du Bar du Midi, un endroit affectionné, parlant et d’une baroque mixité sociale, sur le Gambetta. Le bar de la autogestion et de la compréhension, confie un pratique. Quasiment complets les clients du bar suivent la cellule électorale sur l’obstacle TV.

Match de foot et audition dans lequel les arènes

Il suffit de passer le chemin verso voguer de multiple Gardois, eux pour attablés aux terrasses des bars et restaurants du Gambetta et du Courbet. A priori, les résultats de ces élections ne les intéressent doigt. Ou, éventuellement, préfèrent-ils se détruire les idées. Ils suivent anxieusement, sur prince obstacle, le concurrence de roadster d’Europe de football pénétré la Géorgie et l’Espagne. Plus éloigné, c’est un évident qui trépigne d’empressement auparavant de accoster les arènes verso le audition de Slimane et Claudio Capeo.

La concours à ces élections législatives a été rare dans lequel le Gard (chez un peu mondialement en France). Ce dimanche, les électeurs du Nouveau frontispice vulgaire sont au Prolé, éminent endroit de la Gauche nîmoise. Les alors jeunes – des lycéens et étudiants – jouent aux cartes en attendant les rudimentaires résultats diffusés par France Info TV. “Je stresse. Depuis des jours”, confie une inactive. “65 % de participation, c’est bien, constate un père de famille. Mais qui a voté qui ?….”

Les résultats tombent. Nicolas Meizonnet (RN) est réélu sur la 2e. Et le RN est traits sur les cinq différentes circonscriptions. “L’extrême droite a toujours été dangereuse pour les droits des travailleurs, commente, Nathalie, représentante syndicale CGT au CHU de Nîmes. Macron doit appeler à voter pour le Nouveau front populaire… Maintenant, il faut rassembler. C’est l’union qui nous permettra de gagner. Et il faut faire un vrai programme de gauche pour les prochaines élections”.

“La gauche en tête à Nîmes”

” On ne peut avoir six circonscriptions sur six, Rassemblement national ! Nous allons chercher les électeurs, pour le second tour”, déclare Vincent Bouget (PC) . ” Sur la sixième territoire, c’est faisable, prévenu le solliciteur, Nicolas Cadène survenu en auxiliaire avis arrière Sylvie Josserand (RN). Mais ceci suppose une invite massive. Il est horrible que cette territoire idéal au RN.

Selon les premières estimations et en dramatique en crédit toutes les avis, assure Vincent Bouget, “la gauche est en tête à Nîmes”.

Comments are closed.