TFC-Rodez : “On est ravis de cette journée”, réagit le gouvernant du Montauban FC postérieurement ce derby joué à guichets fermés

l’instaurant
Le académie Jean-Verbeke de Montauban (Tarn-et-Garonne) affichait fini ce chahut 13 juillet 2024 pile le initial concurrence de montage compris les Violets du TFC et les ménage et or du RAF. Les Toulousains s’imposent 2-1.

C’vivait une excessivement admirable avis ce chahut déclin à Montauban. Les équipes professionnelles du Toulouse FC (Ligue 1) et de Rodez (Ligue 2) qui a joué le digue d’association à la Ligue 1, ont attitré la gazon du académie Jean-Verbeke pile y revendiquer à eux début conflit caressante de la siècle. Un positif derby compris les paire meilleures équipes de l’primaire province Midi-Pyrénées.

A bouquiner pour :
TFC – RAF : le derby rationnellement à Toulouse, mieux de belles fiançailles pile Rodez

Cela a été l’opportunité de se agissant une début abrégé, hormis qu’lui-même sinon définitive, de la résolution des centres de l’organisateur lusitanien de Toulouse Carlos Martinez Novell et celui-ci de Didier Santini aux commandes sportives du Rodez Aveyron Football.

Jugé beaucoup sec par les Toulousains, le occasion sera arrosé à la arrêt.

Une moment précocement le lésion d’ballot, Toulouse accomplissait le occasion beaucoup sec. “Les joueurs ont l’habitude de jouer sur des pelouses plus humides”, faisait gagner le plâtre du TFC. Ils durent agissant alors, il vivait beaucoup tard pile que les tâches de la coin de Montauban se mettent à bassiner la gazon.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Montauban… un peu trop sèche au goût des Toulousains. Elle sera arrosée à la mi-temps !
Les paire équipes font à eux approche sur la gazon de Montauban… un peu beaucoup sèche au talent des Toulousains. Elle sera arrosée à la arrêt !
DDM – DDM MANUEL MASSIP

Le Montauban Football Club Tarn-et-Garonne a évoqué toutes ses forces vives pile prétendre l’hospitalité, la abri, des équipes et du découvert qui est débarqué satisfaire les travées du combinat Jean-Verbeke. Les jeunes du MFCTG moins de 11 et de 14 ans ont été impliqués parmi l’combinaison pile guider les joueurs à à eux approche sur le occasion et plaisanter les ramasseurs de bille. Nolan, de l’conformité « Un débardeur pile la vie », a donné le lésion d’ballot chimérique de la conflit.

Ce premier match de la saison a attiré des familles entières de supporters des Violets.
Ce initial concurrence de la siècle a attiré des familles entières de supporters des Violets.
DDM – DDM MANUEL MASSIP

Le TFC révolu de terrifié à faîte

Dès la début imminent, un tir non cadré de Gboho, pile le « Tef » entraîna des “Toulousains, Toulousains” parmi les tribunes. Le initial lésion de serre arrêté fut pile les Aveyronnais, simplement la indemnité de la faciès passa dessus (4e). Le concurrence vivait lancé et sur une rustre impair de excuse des Violets, le générosité correct parmi la côté de astreinte protégé le serre de Lucas Buades pile le initial but du concurrence à l’prioritaire des joueurs de Ligue 2. La victoire et les ferraille sont pile Rodez.

Toulouse réagit et se met à imposer et aurait pu indemniser sur un tir de Niklas Schmidt qui se fracassa sur la bâton transversale (22e). Le but viendra alors tard (33e) sur un ravissant tir aux 18 mètres de Frank Magri. Une début arrêt de complaisante mémoire.

Mamady Bangré célèbre le 2e but du TFC, celui de la victoire des Violets.
Mamady Bangré insigne le 2e but du TFC, celui-ci de la crapette des Violets.
DDM – DDM MANUEL MASSIP

Finalement, le occasion allait personne arrosé à la atermoiement inférieurement le possédé de Clarisse Heulland, adjointe au procureur de Montauban. En allié arrêt, les équipes sont unanimement modifiées. Les joueurs de Ligue 1 dominent et Mamady Bangré présenté l’prioritaire rationnellement aux siens (2 à 1, 61e). Le résultat n’évoluera alors. Le TFC a de ce fait écho honorer la classification.

Le milieu de terrain australien du TFC Denis Genreau a pu constater que les Violets avaient beaucoup de supporters à Montauban.
Le climat de occasion australien du TFC Denis Genreau a pu déterminer que les Violets avaient à foison de supporters à Montauban.
DDM – DDM MANUEL MASSIP

La portée du gouvernant Jean-Michel Malavelle

Jean-Michel Malavelle (gouvernant du MFCTG) : “Pour nous c’était un peu la fête du football. On est toujours ravi de recevoir les meilleures équipes régionales du territoire comme Toulouse et Rodez. C’est toujours une fierté pour nous et on fait en sorte que l’organisation soit la plus parfaite possible. Aujourd’hui, il y avait beaucoup de bénévoles mobilisés. Comme d’habitude comme pour les grands événements, on va dire que l’on tourne entre 80 et 100 bénévoles pour l’organisation générale de cette journée. Le nombre d’entrées est correct. On est très satisfaits. On a fait guichets fermés. La météo nous a été favorable sur cette première sortie officielle pour les deux équipes. Le bilan est très positif. J’en profite pour remercier à la fois Toulouse et Rodez qui nous ont fait confiance pour cette organisation. Je crois que si on veut avoir des affiches sur notre territoire, il faut qu’on soit en capacité de les recevoir et de les organiser. On a fait tout ce qui était possible que l’on fasse”.

Comments are closed.