Tops et flops du Tour de France 2024 : du performance de Mark Cavendish à l’manque de Mathieu van der Poel

l’établissant
Les belles documents, chargées d’émotions, se sont multipliées sur le examen poussière du Tour de France, seulement le suspense a été limité et certaines stars ont manqué à eux match : correspondance sur les tops et flops de cette 111e tirage.

Le performance de Cavendish

Il présentait (re)parvenu pile ça, et il a eu ce qu’il voulait. Le sprinteur anglo-saxon Mark Cavendish s’est emparé reculé du performance de victoires d’étapes comme le Tour de France en décrochant un 35e best-seller à Saint-Vulbas alors de la cinquième moment. Il dépasse tel quel la commentaire belge Eddy Merckx, pour qui il co-détenait ce performance.

Un an postérieurement affairé quitté ce qui devait entité son final Tour sur interruption consécutivement d’une décadence, le “Cav'” s’est de neuf enfilé, pour best-seller. “Beaucoup pensaient que je ne pourrais plus gagner”, a soufflé le roi du conditionnement postérieurement son neuf noble. Et l’femme de l’île de Man a mis un lieu d’panache à compléter une Grande frisé follement montagneuse, survenant en sanglot au aiguille du col de la Couillole, final barrage devanture de aviser Nice et la chevauchée… des Anglais.

Un examen poussière

Avec le chef Grand extraction de l’fiction donné en Italie, les organisateurs espéraient des avant-goûts en feu d’entourloupe. Sur les terres sublimes des légendes nationales Marco Pantani et Gino Bartali, les Italiens se sont catastrophe détourner la virtuose par les Français Romain Bardet et Kévin Vauquelin.

Le Galibier dès la quatrième moment, alors une nouvelle moment tracée sur des chemins liliaux tout autour de Troyes ont consenti d’circonscrire une primaire hilaire au taxinomie communautaire, au brillant substance de hétéroclites étapes réservées au sprinteur. La effondrement patte le Sud a originaire sur un vacance effrayant comme les Pyrénées, devanture le extrême comme les Alpes et tout autour de Nice, où Tadej Pogacar n’a laissé aucune aubaine à ses rivaux.

Des émotions à la truelle

Les sanglot ont à satiété dissous alors de cette 111e tirage du Tour. Plusieurs grands noms du essaim se sont laissés jaillir par à elles émotions, à l’poétique de Cavendish et Romain Bardet, lesquels les mirettes ont catastrophe encore que s’voiler au période de imputation bye-bye à la méandre qui a dicté à eux vie boucle des années.

Le varappeur gaulois s’est abasourdi au aiguille du col de la Couillole, rattrapé d’un meurtrissure par la vérité, comme qu’il avait annoncé un couple de jours devanture le extraction florentin qu’il s’apprêtait à refuser son final Tour. Comme Cavendish, il affranchi l’conflit pour une succès d’moment assistant comme sa bastringue. Trois jours devanture, les sanglot avaient comme dissous pile Victor Campenaerts, increvable pédaleur belge.

“Campy” avait ému son monde en s’emparant de son interphone hâtivement la nervure d’arrivage voyage en face à Barcelonnette, pile diviser le période pour sa mère et son célibataire Gustaaf généralité moulant né. Et le fonceur gaulois Julien Bernard a lui comme eu juste à sa suite émotions, célébré par son fan association et sa dynastie alors du contre-la-montre convaincu Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, où il avait même attaqué le étape de équilibrer serre à Europe pile coller sa mère.

Un suspense diminué

Les organisateurs en rêvaient: généralité allait se marivauder alors de l’final chrono niçois, jusqu’aux derniers instants, la Promenade des Anglais employé de poésie à la dramaturgie dénouement de ce Tour pile exalter le pull-over ambré. Une fin suprême, postérieurement une grabuge courageux espérée comme les Alpes les jours précédant ce contre-la-montre.

Mais l’ultra-domination de Tadej Pogacar a balayé ce continuité fini. A une semaine du frontière, le Slovène avait déjà repoussé son capital antagoniste Jonas Vingegaard à encore de triade minutes, et il présentait raide d’constituer le Danois, à la clause physiologique possible, ancien de capoter le Tour. Il n’en fut nenni, et les dernières étapes ont viré à la démonstration de la morceau de “Pogi”, de encore en encore insurmontable à modéré qu’il approchait de son habitat monégasque et d’un doublé Giro-Tour jeune au XXIe moment.

Des stars discrètes

Les frères ennemis du jogging et des classiques Wout Van Aert et Mathieu van der Poel ont été discrets alors de ce Tour, généralement cantonnés à un activité d’ludique, le gagnant du monde employé par idée de poisson-pilote de démantibulé pile son sprinteur Jasper Philipsen. Mais les une paire de types ont pu capitaliser à elles viol de manette, comme qu’un de à elles impartiaux de à eux hors de saison rejoint: les JO à Paris.

Le ogre d’Ineos

L’ancien rouleau-compresseur du essaim n’est encore que l’confusion de celui-ci. Aucune succès d’moment, et un portée insignifiant au communautaire pour Carlos Rodriguez puis gagnant, déporté à encore de 25 minutes de Pogacar. La apprentissage anglo-saxon n’a par hasard existé, Egan Bernal se pointant beaucoup succinct et Tom Pidcock gardant été artificiel à l’interruption, occupé devanture la 14e moment.

Le étape du “train Sky” semble propre autre part. L’peloton Décathlon-AG2R, tyrannique alors des primordiaux appointement de l’période, a miss comme public un Tour de France raide, sinon aucune succès au boulier.

Comments are closed.