Tour de France 2024 : 3 questions à Elyazide Ismail.

l’formant
Elyazide Ismail, moteur permanencier de la maréchaussée municipale d’Agen, répond aux questions sur l’lisibilité et la abri dans lequel la mentionné dans le amorcement du Tour de France, le 12 juillet.

Comment les forces de l’acte se préparent-elles à arroser, dans certains heures, tant de êtres ?

Elyazide Ismail : “La circulation sera concentrée en périphérie. Les gens auront des navettes gratuites à disposition, donc ils n’auront pas de soucis pour chercher une place. La boucle va encercler le centre-ville, alors nous devons également prévoir les allées et venues des travailleurs et des résidents. Des policiers seront présents sur certains points : la rue de Sevin, l’avenue Maurice Luxembourg, à hauteur du lycée Bernard-Palissy, où on pourra rentrer et sortir jusqu’à 10 h 30, et la rue Camille-Desmoulins qui sera une sortie de la ville. De 10 h 30 à 14 h 30, on ne pourra plus entrer et/ou sortir du centre-ville, sauf en cas d’urgence. Tout est étudié pour que les services de secours, de gaz ou des infirmières puissent intervenir si besoin.”

Des gain essentiels seront déployés sur la naissance, ceci concerne-t-il malheureusement la secteur de amorcement ou toute la mentionné ?

E.I. : “Il y aura la zone du Gravier, la zone sanctuarisée ainsi que tout le parcours qui seront bloqués : le boulevard Scaliger, la gare, et le Pin où seulement une partie sera bloquée. Presque toute l’avenue du Général De Gaulle va être fermée. Les parkings du gravier seront fermés dès le jeudi 11, au soir. On aura aussi beaucoup de déviations à effectuer. En termes de communication, on se doit d’être au top. Donc, depuis la semaine dernière, on papillonne sur les parkings gratuits pour sensibiliser au fait que les gens ne doivent pas laisser leurs véhicules pendant les deux jours. Moins il y aura de fourrière à appeler le jour J, plus on pourra se focaliser sur l’important.”

Avec l’persévérance du excitation du Tour de France dans lequel le Lot-et-Garonne, et les célébrations de la anniversaire nationale, faut-il s’espérer à un vacance impénétrable ?

E.I. : “Comme on met des emplacements qu’on sanctuarise pour le Tour de France, il y aura une continuité de service qui fait que dans un sens, ce sera plus facile pour nous. C’est vrai que ce sera un gros week-end, mais bon, on s’adapte. Il faut savoir rebondir et anticiper les problèmes, parce qu’on est censés avoir tout prévu, et il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal.”

Comments are closed.