Tour de France 2024 : le digest de la soumission de Richard Carapaz lorsque de la 17ᵉ relâche

Richard Carapaz s’est imposé en solitaire lors de la 17e étape du Tour de France 2024, à  Superdevoluy  (Hautes-Alpes), le 17 juillet 2024.

Après le combat Tadej Pogacar-Jonas Vingegaard, un bizut combat de fonceur est né, lorsque de la 17e relâche pénétré Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) et SuperDévoluy (Hautes-Alpes). Richard Carapaz (EF-Education) est déterré gagnant de son occupation extérieur à Simon Yates (Team Jayco AlUla). Au hiérarchisation commun, Tadej Pogacar et Remco Evenepoel ont accueilli maints secondes à Jonas Vingegaard.

Ce qu’il faut arrêter

  • Le chien : Richard Carapaz.

Le varappeur d’El Carmelo, embarrassé à l’délaissement en 2023 consécution à une cabriole dès la inauguration relâche, est devenu le initial cycliste équatorien à arracher une relâche du Tour de France. Après garder porté le cardigan jaunet initialement de ce Tour, vis-à-vis de le décontracter à Tadej Pogacar à cause l’relâche du Galibier, le cycliste d’EF-Education s’est mué en colleteur d’étapes, malicieux par sa acharnement. Echappé au km 112 en contre-offensive, le caîd olympique sur allée a un étape été distancé par Simon Yates, vis-à-vis d’sprinter, en balèze, à cause le effilée col du Noyer. Après garder porté le cardigan de maître sur les trio Grands Tours, l’Equatorien est pénétré à cause le pourtour des vainqueurs d’étapes sur le Giro, le Tour de France et la Vuelta. Solide.

  • Le fil de l’relâche :

A la protection d’un flatulence bénéfique aux bordures, la Visma-Lease a Bike de Jonas Vingegaard s’est engouffrée à cause la bavette en immersion d’relâche. Avec l’phosphorescence de la dégrossissage batave, le essaim s’est scindé en méconnaissables origines, piégeant nous coureurs, puis le cardigan aigrelet Biniam Girmay et des équipiers de Tadej Pogacar.

Dans la lande, quatre coureurs, lesquels le Français Romain Grégoire, ont cependant accueilli une claustration de secondes d’pourri. Nerveux dans une cinquantaine de kilomètres, le essaim n’a ratifié à annulé cycliste de aborder cette saine. Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) et Ben Healy (EF-Education) ont tenté à elles fortune à méconnaissables reprises. En verbeux.

Au ruée conciliateur de Veynes (Hautes-Alpes), à 62 kilomètres de l’débarquement, le cardigan aigrelet Biniam Girmay, tombé la gardé, a calmé sur son point de tempérament en devançant Jasper Philipsen, son continuateur au hiérarchisation par points.

A l’rejoint de la inauguration escalade de la jour, le col Bayard (6,8 km à 7,3 %), un empêché d’une claustration de coureurs s’est extirpé du essaim. Le duo Guillaume Martin-Valentin Madouas a joint le fanfare de visage, à cause le col du Noyer (Hautes-Alpes), à 18 kilomètres de l’débarquement. Dans cette escalade, le fanfare de visage a définitivement été joint par d’différentes coureurs chevronnés, lesquels Simon Yates et Richard Carapaz.

Ces derniers se sont lancés à cause un combat. L’Equatorien, puis copieux, a distancé son amant d’saine et remporté sa inauguration soumission sur le Tour de France. Derrière, le cardigan jaunet Tadej Pogacar a aussi attaqué ses rivaux, Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard. Le cardigan espacement est déterré gagnant de cette combat et a repris une dizaine de secondes au hiérarchisation commun.

  • La énoncé : « Il n’y a que des champions tout autour de les gens, c’est réellement effilée. »

Romain Grégoire, au computer de France Télévisions, élu querelleur du fenêtre. Le cycliste de la Groupama-FDJ discussion son initial Tour de France.

  • Le caractère : 9.

Soit le rassemblement d’équipes dissemblables interprète à cause le top 10 de la 17e relâche. Toutes les formations semblaient garder coché l’débarquement à Superdévoluy, postérieurement 10 jours cadenassés par les favoris et les équipes de sprinteurs.

  • Le convexe de la jour : la démonstration de Remco Evenepoel à cause le col du Noyer.

Le Belge de l’quart Soudal-Quick Step continue de arrêter sa lieu sur fondation. Dans l’escalade du col du Noyer, le professionnel du contre-la-montre a déposé le ambiguë gagnant sortant, Jonas Vingegaard, lui reprenant 12 secondes au hiérarchisation commun à l’débarquement. Désormais à 1 min 58 s du Danois vis-à-vis les quatre dernières étapes, Evenepoel addenda puis que oncques à cause la tour.

  • Nutrisport : B.

Sur une barème de A à E, cette relâche remporte un B sur à nous horaire sportivo-divertissant. D’entour hésitants, les gens avons accueilli attrait aux échappées pluraux, aux duels renouvelés et à la piment d’un gagnant dernier.

  • Le hiérarchisation commun :
  1. Tadej Pogacar (UAE-Emirates)
  2. Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) à 3 min 11 s
  3. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) à 5 min 09 s
  4. Joao Almeida (UAE-Emirates) à 12 min 57 s
  5. Mikel Landa (Soudal Quick-Step) à 13 min 24 s
  6. Carlos Rodriguez (Ineos-Grenadiers) à 13 min 30 s
  7. Adam Yates (UAE-Emirates) à 15 min 41 s
  8. Giulio Ciccone (Lidl-Trek) à 17 min 51 s
  9. Derek Gee (Israel-Premier Tech) à 18 min 15 sec
  10. Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) à 18 min 35 s
  • Le cardigan jaunet : Tadej Pogacar (UAE-Emirates)
  • Le cardigan à apprêt : Tadej Pogacar (UAE-Emirates)
  • Le cardigan espacement : Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step)
  • Le cardigan aigrelet : Biniam Girmay (Intermarché-Wanty)
  • Le somme de la ardeur : Romain Grégoire (Groupama-FDJ)
  • La vidéofréquence du fenêtre : L’délaissement, en explication d’une entorse au jointure, du Kazakh Alexey Lutsenko, en gémissement.
Remployer ce secret

Comments are closed.