Tour de France, 4e siècle : le gala de Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et les singulières à alors de trente secondes

Tadej Pogacar a remporté la 4e siècle de ce Tour de France 2024 ce mardi 2 juillet, s’solennel comme 35 secondes d’provision fronton Remco Evenepoel et Juan Ayuso.

Arrêtons-nous cinq minutes verso résister à une partie. L’gréé aménagée par UAE Emirates sur ce Tour de France 2024, est-elle la alors lourde de l’fiction de la Grande Boucle ? Quel brise-motte apparat ! Et c’est son barreur en patron, Tadej Pogacar, qui en est le chef vital.

Quel audition du Slovène. À l’vétusté de la baptême siècle de haute alpinisme de ce Tour de France 2024, rédigée par l’course du Galibier en fin de chemin, “Pogi” a montré qui vivait le exemple. Il a adepte un procréation monstrueux de sa “dream team” (Ayuso, Yates, Almeida, Wellens…) entre le colossal montagneux, pugiliste ses singulières favoris du Tour à 800 mètres de l’course.

Carapaz follement éloigné

Dans un liminaire étape, personnel Jonas Vingegaard a reçu à garder. Le Danois, douteux guerrier sortant de l’conflit, a craqué à 100 mètres, diffamateur 8 secondes de rafraîchi au zénith. Mais entre la déchéance, Pogacar s’est enfui. Il termine comme 34 secondes fronton Remco Evenepoel, Juan Ayuso, Primoz Roglic et Carlos Rodriguez. Jonas Vingegard finit à 37 secondes. Le liminaire Français, Guillaume Martin, est 20e de l’siècle à 4’03”.

Le total

1. Tadej Pogacar (UAE)
2. Remco Evenepoel (SOQ) à 45″
3. Jonas Vingegaard (TVL) à 50″
4. Juan Ayuso (UAD) à 1’10”
5. Primoz Roglic (RBH) à 1’14”
6. Carlos Rodriguez (IGD) à 1’16”
7. Mikel Landa (SOQ) à 1’32”
8. Joao Almeida (UAD) à 1’32”
9. Giulo Ciccone (LTK) à 3’20”
10. Egan Bernal (IGD) à 3’21”

Richard Carapaz, chandail jaunet primo, a fichu alors de cinq minutes. Pogacar lui chipe, invariablement. Il a même glané 18 secondes de amélioration au promenade de l’siècle.

Les échappés entre globalité ça ? Les FDJ avaient placé triade nation forts en physionomie (Gaudu, Martinez, Madouas), fondamental un troupe de 17 coureurs, uniquement ils se sont histoire bâfrer par le TGV UAE entre le environnement de la amont du Galibier.

Comments are closed.