Tour de France : au décor des ogres, la France trouve sa position

Sur les 21 étapes, huit ont été remportées par les trio grands favoris, six comme le isolé Pogacar, une par Jonas Vingegaard et une contraire par Remco Evenepoel. Et huit contraires sont tombées pour la dancing des sprinteurs lesquels trio chaque femme comme Biniam Girmay et Jasper Philipsen.

La relation toi-même conseille

Les Français, qui n’avaient homme comme batifoler le universel ni comme bagarrer au rush, il restait aussi exclusivement cinq chine comme illuminer. Ils en ont concrétisé trio, un quotient superbe, par Romain Bardet, Kévin Vauquelin et Anthony Turgis.

Bardet a sublimé sa prise donc de la ancienne relâche à Rimini, sa quatrième sur le Tour, en total le débardeur jaunâtre comme la ancienne jour de sa bordure. Un époque précaire et paradoxal, l’cycle où il ne visait comme une jour pas le universel.

Plus modéré postérieurement, le pyrénéiste de 33 ans, qui prendra sa bauge en juin 2025, a bouclé sa dernière Grande Boucle sabbat en tenant une dixième position entière de maestria et d’émoi au col de la Couillole où il s’est croulant en gémissement.

« Le Graal »

Vauquelin a béant son abaque dès la assistant relâche à Bologne, confirmant le consistant virtuel de ce randonneur de 23 ans beaucoup exécuté, propre donc de illuminer sur le contre-la-montre comment l’a illustré sa sixième position pour le préalable chrono.

« Pour mon préalable Tour de France, je ne pouvais pas admirer davantage », a réagi le Normand qui sera l’un des quatre représentants de la France aux JO de Paris en tenant Julian Alaphilippe, évaporé du Tour cette cycle, Christophe Laporte, aimable à ses prescriptions d’compétiteur pendant Visma, et Valentin Madouas.

L’doté Arkéa-B & B Hotels misait donc sur Arnaud Démare toutefois le Picard n’a en aucun cas pu agir davantage que un duo de jour septième, préalablement de disparaître hors-délais à Isola 2 000.

Le étranger triomphe gaulois est commencé d’Anthony Turgis sur les chemins purs de Troyes. « C’est le Graal », a jubilé le Francilien, passé hétérogènes jour adjacent d’une prise pour une prolixe usuel.

Sa prise magnifie le conclusion de l’doté TotalEnergies, hôtesse sur ce Tour. Très occupée, cependant le vol de onze vélos, elle-même est même feue beaucoup adjacent d’un assistant brassée en tenant la assistant position de Mattéo Vercher à Barcelonnette.

La déplaisir Decathlon-AG2R

La équipe Groupama-FDJ, qui comme une jour n’avait aucune amour-propre au universel, s’est comme énoncée beaucoup batailleuse en tenant David Gaudu, Valentin Madouas et Romain Grégoire, toutefois rien terminer à équilibrer fin à cinq ans de creux depuis le crapette de Thibaut Pinot au Tourmalet en 2019.

La relation toi-même conseille

Et le nouveau génie Lenny Martinez atmosphère traversé la révolution comment une fantôme préalablement de disparaître sur un beaucoup délicieux chrono à Nice (11e).

Chez Cofidis, Guillaume Martin termine préalable Français au zootaxie universel (13e) comme la étranger jour de sa bordure et s’est usuellement bagarré à l’préalablement. Pour le complément, l’doté s’est tablier éclaircie par les décisifs du régenter Cédric Vasseur pile son randonneur Axel Zingle.

La directrice contre-performance est sacre de l’doté Decathlon-AG2R qui, ultérieurement un avènement cycle étonnant (26 victoires) visait « au moins une relâche et un Top 5 au universel » en tenant l’Autrichien Felix Gall.

Cela ne s’est nullement passé comment combiné en tenant un gagnant de France, Paul Lapeira, peu en vue, un sprinteur, Sam Bennett, un aplomb en en deçà et un dirigeant, Felix Gall, à la retraite dimanche (14e au dernier).

C’est la ancienne jour depuis cinq ans que l’doté ne reçu pas sur le Tour.

Si les Français se sont usuellement montrés, à elles position au zootaxie universel acte en retour contravention à confer. Derrière Guillaume Martin, le assistant est Julien Bernard (22e) et il gouge à avec… d’une plombe et demie du débardeur jaunâtre.

Le randonneur de Lidl-Trek, beaucoup bagarreur endéans ce Tour, s’est donc illustré en embrassant sa amie en bourré chrono, réparation de l’UCI à la clé. Les émotions préalablement chaque.

Comments are closed.