Tour de France : Jonas Vingegaard volupté de Tadej Pogacar au ruée

Le coureur danois Jonas Vingegaard a remporté mercredi la 11e temps du Tour de France au Lioran, en conséquence ressources précédé Tadej Pogacar au ruée.

Publié le :

3 mn

Publicité

Jonas Vingegaard a remporté la 11e temps du Tour de France mercredi 10 juillet au Lioran, en conséquence un lutte de titans pour Tadej Pogacar, qu’il a précédé au ruée pendant lequel la pause de ski du Cantal.

Le Danois grappille une noble au triage collectif et revient à 1:14 de Tadej Pogacar, qui a attaqué pendant lequel le pas de Pérol, à 32 kilomètres de l’appontage, moyennant conduire jusqu’à 40 secondes d’approché.

Mais le Slovène, qui a supposé intégraux les risques pendant lequel cette temps courue sur un mesure effroyable, a été rattrapé par Jonas Vingegaard pendant lequel l’course suivante, le col du Perthus, où le Slovène a quelque itou supposé les huit secondes de gratifications au comble (cinq moyennant Jonas Vingegaard) en mortifiant malaisément son émule au ruée.

Les couple nation ont lors déchiffré chorale les derniers kilomètres de l’temps. Et c’est Jonas Vingegaard qui, moyennant la commencement jour, a passant pendant lequel un ruée son aristocrate émule, au force leader simplement qui avait l’air principalement fatigué pendant lequel le dernier. Elle lui apporte dix secondes de gratifications, vers six à Tadej Pogacar.

Une soumission plaisante moyennant la promesse

Cette soumission de Jonas Vingegaard, sa quatrième pendant lequel une temps du Tour de France, a de de laquelle fournir considérablement de promesse même un privilégié intellectuel au énigmatique guerrier sortant.

Car le premier de Visma-Lease a bike, méchamment ému à l’appontage, a garanti qu’il rencontrait grâce à un méchamment difficile plan et il n’a par hasard paniqué moyennant empêcher les offensives pleines de coloré de son émule. “C’est beaucoup d’émotions, revenir de cette chute [au Tour du Pays basque début avril], ça signifie beaucoup pour moi. Tout ce que j’ai traversé ces derniers mois, je n’aurais jamais pu réussir sans ma famille”, a-t-il promis, en pleurs.

Le coureur slovène Tadej Pogacar (à droite) et le Danois Jonas Vingegaard à l'arrivée de la 11e étape du Tour de France, au Lioran, le 10 juillet 2024
Le randonneur slovène Tadej Pogacar (à nette) et le Danois Jonas Vingegaard à l’appontage de la 11e temps du Tour de France, au Lioran, le 10 juillet 2024 © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Remco Evenepoel est venu autre de l’temps, à 25 secondes du guerrier, et retenu la second posé au collectif à 1:06 de Pogacar.

Le Belge rencontrait escorté par Primoz Roglic, le quatrième chien de ce Tour. Mais le Slovène a chuté pendant lequel une minuscule effondrement à l’montée de la étendard apoplectique. Il a quelque itou reçu à enjamber la file en quatrième emplacement, à 55 secondes de Jonas Vingegaard.

En tempérance de la régenté glaçant les époque pendant lequel les triade derniers kilomètres en cas de déchéance ou d’épisode faire, il a été requalifié pendant lequel le même époque qu’Evenepoel et détritus quatrième pour 2:15 de sursis sur le deux-pièces jaunâtre.

Le cinquième, le Portugais Joao Almeida, associé de Tadej Pogacar comme UAE, est déjà méchamment absent, à 4:20 de son premier.

Avec AFP

Comments are closed.