Tour de France : l’Équatorien Richard Carapaz s’adjuge la 17e relâche en diamant

Le randonneur équatorien Richard Carapaz s’est recommandé sa primitive triomphe d’relâche sur le Tour en remportant la 17e relâche en diamant, mercredi à Superdévoluy. Au répartition habituel, Tadej Pogacar et Remco Evenepoel ont débuté deux secondes à Jonas Vingegaard.

Publié le :

2 mn

Publicité

L’Équatorien Richard Carapaz a remporté en diamant la 17e relâche du Tour de France mercredi 17 juillet à cause la répit de Superdévoluy, où Tadej Pogacar et Remco Evenepoel ont débuté deux secondes à Jonas Vingegaard.

Le randonneur d’EF Education avait croisé la rangée depuis avec de sept minutes quand les leaders sont arrivés en fréquence sporadique à l’péroraison d’une jour extrêmement colorée.

Au rotoplot d’un collant équipe pull-over topaze, Tadej Pogacar est une renseignement jour passé à l’attaque à cause les derniers mètres du col du Noyer, l’avant-dernière randonnée du ouverture.

Mais Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel, d’accueil largués, ont obtenu à rétablir à cause la effondrement. Dans les pentes avec douces inspiration Superdévoluy, c’est le Belge qui a accéléré vers réembaucher au comble douze secondes au habituel sur Vingegaard.

Pogacar, resté plan-plan à cause la poulie du Danois, l’a attaqué à cause les derniers mètres vers écornifler double secondes lui de la sorte sur son adversaire.

Au habituel, Pogacar possède désormais 3 min 11 d’apparition sur Vingegaard et 5 min 09 sur Evenepoel.

Une adorable dédommagement sur le aubaine

Carapaz a lui gouverné à terme la primitive équipée gagnante depuis dix jours à cause le Tour.

C’est la primitive triomphe d’relâche sur le Tour vers le randonneur d’EF Education, qui totale en conséquence sa ramassis sur les grands Tours et banne surtout un hit-parade déjà extrêmement tracé en tenant spécialement un Tour d’Italie en 2019 et un emblème de gagnant olympique à Tokyo.

Le ascensionniste d’El Carmelo avait porté le pull-over topaze durant un ouverture initialement de ce Tour préalablement de le détendre à Tadej Pogacar à cause l’relâche du Galibier, où l’Équatorien a vagabond toutes ses chances de miser le répartition habituel cette cycle.


Seulement 21e à jouxtant d’une temps du pull-over topaze au jour de la 17e relâche, il s’est comme mué en rabatteur d’étapes, remarquable une adorable exercice depuis hétérogènes jours néanmoins sinon aborder à représenter ses projets à cause un Tour cadenassé par les favoris et les sprinteurs.

Mercredi, il a parachuté son moderne copain d’équipée, le Britannique Simon Yates, à cause le rogue col du Noyer à 13 kilomètres de l’nomination.

Il s’est imposé en tenant 37 secondes d’apparition sur Yates et 57 sur l’Espagnol Enric Mas.

Sa triomphe est une adorable dédommagement sur le aubaine puis son abdication l’cycle dernière consécutivement d’une effondrement dès la primitive relâche.

Avec AFP

Comments are closed.