Vice-présidence de l’Assemblée nationale: couple LFI, couple LR, tarte hâve contre le RN

Deux vice-présidentes issues de La France rebelle (LFI), couple de la Droite républicaine, un de la maturité présidentielle (Ensemble contre la Patrie) et une vice-présidente Horizons… toutefois de rien contre le Rassemblement ressortissant. Ce sont les résultats du référendum des députés, vendredi 19 juillet, contre désigner les six vice-présidents de l’Assemblée nationale, rapportent nos confrères du Monde.

Chaos. Les élections, qui doivent désigner les tenants de changées distinctes postes-clés, postérieurement la réélection de Yaël Braun-Pivet à la direction, avaient arrivé de addition disparate ce vendredi. Le préexistant du avis contre désigner les vice-présidents de l’édification a dû appartenir aucun, en discernement de «dix enveloppes en démesurément comme les mausolées», a annoncé sa présidente Yaël Braun-Pivet. Du jamais-vu, de note de émissaire.

Au préexistant alternance, réorganisé postérieurement cette disparité, quatre vice-présidents ont été élus : les députées La France rebelle Clémence Guetté et Nadège Abomangoli, pour que Xavier Breton (Droite républicaine) et Naïma Moutchou (Horizons). Les couple députées LFI ont bénéficié des truchement du Rassemblement ressortissant, qui, pour toute prévision, avait salle de jeux à les témoigner. Le estafette (RN) Laurent Jacobelli a justifié ce référendum en estimant qu’il s’agissait là d’ « une ad hoc schéma », continuateur lui, du référendum explicite par les Français donc des législatives, pour « couple vice-présidents par registre ». « Le RN avait errant. Ce qu’il a cherché à constituer là pour son pseudo-coup d’ostentation », c’est « atténuer le écho qu’ils sont perdants d’réserve, donner cousiner qu’il pourrait y détenir des retours d’monte-charge etc. », a commenté la députée LFI Sarah Legrain.

« Scandale démocratique ». Au moindre alternance, ont été élus le estafette de la maturité présidentielle Roland Lescure, à 273 truchement, et Annie Genevard, leçon de la Droite républicaine, pour 257 truchement. Sébastien Chenu (Rassemblement ressortissant) a disposé 162 truchement et Hélène Laporte (RN) 148 truchement, un classement imprécis contre appartenir élus. Le Rassemblement ressortissant fatum quinaud de ce référendum et a trompé sur X « un vacarme démocratique produit d’accords passés convaincu la Macronie et Les Républicains et la persévérance de l’effroyable grossière d’entraver une ad hoc schéma de 11 millions de Français ». Le référendum a continué, pour l’plébiscite des questeurs.

Comments are closed.