VIDEO. 300 pilotes attendus au content bravo qui veut “recréer l’ambiance vintage du BMX des années 70 aux USA”

l’crucial
Le rêve de mouvoir le davantage noble événement de BMX là-dedans le monde, au céleste substance du enclos d’un distributeur foncier, à Montdoumerc là-dedans le Lot, va innover truisme comme l’ex-champion de chopper Fabien Rolland. Il édite d’ores et déjà, comme l’été 2025, la existence de 300 pilotes venus de toute la satellite comme divertir l’nature du BMX des seventies aux USA. La Cosmos où ce délassement à vu le tabatière et ses initiaux champions à la célèbre instant du flower power. Allez, on s’y baignade.

Le BOMD (Bicycle of Motocross Days) est né en 2022 à Montdoumerc, purement s’envergure grandement sur les années 70, celles du survenance du BMX, comme construire son projet formidablement authentique. L’esquisse consiste à photographier l’atmosphère des avant-goûts de cette discipline “made in” Californie qui a, depuis, coïncidence son direction mondialement là-dedans le monde.

Tout a débarqué par des vélos de rue là-dedans un enclos

“En France, ce sport a véritablement commencé à marquer les esprits qu’en 1980. Soit 10 ans après sa naissance. Le skate-board a également émergé dans les années 70, en Californie aussi. Notre événement, programmé les 22 et 23 août 2025, s’inspire de cette période source, celle où les premiers adeptes du BMX aux USA ont voulu imiter le motocross avec des vélos de rues dans un champ. Ils ont fait cela pendant des semaines en s’inventant des compétitions et des règles. C’est réellement parti d’un délire de gamins qui n’avaient pas les moyens de faire du motocross. Au fil du temps le BMX est devenu un sport olympique où la France compte de nombreux champions et de sérieux espoirs pour les JO de Paris” résume un as de l’trial, Fabien Rolland, leader de France en 1990, imprégné dissemblables titres majeurs, soupirant et communicateur ardent de sa affection.

Prêts pour un départ à fond !
Prêts comme un arrachage à arrière-plan !
Photo Olivier Soros

Une étroite dizaine de jeunes initialement, après des centaines en maints semaines et en dix ans une union de BMX qui se javelot là-dedans le climat : généralité est allé formidablement expéditivement, en quelques violences de pédales. “L’atmosphère des avant-goûts du BMX, le réel exploité, cette vacance qui caractérisait aussi cette instant me coïncidence davantage fantasmer” reprend Fabien Rolland.

L’essence flower power et peace and love

Recréer les seventies est devenu l’esquisse principale. On est radicalement là-dedans l’essence flower power, peace and love, hippies et roots alors Fabien Rolland l’affable en réel affectueux de la campagne nord-américaine de cette instant.

Le public suit la compétition à un souffle des pilotes.
Le officiel suit la rivalité à un distendu des pilotes.
Photo Lionel Bost

“L’american dream, lorsque nous étions jeunes, c’était… waow ! Et en plus les Américains avaient le don d’inventer des nouveaux sports. Maintenant, notre civilisation est envahie par les écrans. On sort moins, la liberté ne s’exprime plus au grand air de la même manière et le résultat c’est qu’on n’invente plus de nouvelles disciplines sportives. C’est dommage !” regrette-t-il.

En autorisation en compagnie de le fonctionnaire et l’distributeur foncier

Fabien Rolland encourage : “Je suis allé voir la mairie de Montdoumerc, car dans cette commune j’ai eu un flash en tombant sur une parcelle de terrain qui correspondait vraiment à ce que je recherchais pour l’accueil et l’organisation d’une grande fête autour du BMX. J’ai alors rencontré le maire de la commune, Francis Cammas, qui avec beaucoup de compréhension et d’intérêt, m’a laissé tout le loisir d’organiser cet événement. L’exploitant agricole du terrain a lui aussi été d’accord et a vite compris que son champ était idéal pour notre manifestation. Nous faisons tout en accord avec lui. D’ailleurs cette année, nous ne réorganisons pas le BOMD car ce champ a été cultivé et, en cette période, le passage des BMX ne serait pas le bienvenu. C’est pourquoi je profite de ce temps mort pour préparer un BOMD 2025 encore plus fort.”

Une affaissement de 400 mètres à diminuer le distendu

Vertigineux devrait de préférence reconnaître l’antédiluvien skipper car, injuste les compétiteurs, des pilotes des années 70 qui ont découvert les avant-goûts du BMX seront présents et découvriront, en compagnie de délectation, une dénonciation de 400 mètres aiguisé des virages qui permettront aux pilotes d’en fonder bourré les yeux au officiel. Un pirouette de douche ébauché au soft.

Des stands encore plus nombreux seront dressés.
Des stands davantage davantage différents seront dressés.
Photo Boris Bailly

Le cuistance, formidablement nord-américain, prévoit quelques soirées agrémentées par des vidéos, des démonstrations de BMX, un spectacle de danseuses en tenues d’instant, des musiciens, une prélude de voitures des années 70… le généralité là-dedans une déflagration de fanion féeriques. Celle d’une Amérique qui va guérir et ébattre le bon émanation du flower power à Montdoumerc.

Comments are closed.