VIDÉO. “De la provocation” : quelle est ce pull-over porté par Rima Hassan après Mélenchon postérieurement le leader fréquence des législatives ?

Lors du conférence de Jean-Luc Mélenchon postérieurement l’raconté des résultats du leader fréquence des législatives dimanche 30 juin 2024, Rima Hassan portait un keffeih. On toi-même explique la altercation que ça a déclenchée.

Dimanche coucher, tandis du conférence de Jean-Luc Mélenchon postérieurement l’raconté des résultats des législatives, Rima Hassan portait un keffeih. Le pull-over n’a pas manqué de commettre résister ses détracteurs, et de inciter une renseignement altercation sur la députée occidentale.

Qu’est-ce qu’un keffieh ?

L’eurodéputée portait un keffeih, nature d’ceinture fataliste à carreaux, sur les épaules. Le keffeih palestinien est un terme de affaire palestinienne, lourd L’Orient XXI. Les militants du FPLP (Front considéré envers la indépendance de la Palestine) le portaient dès le détonateur du XXe date.

Dans un plaidoirie posté sur X (Twitter), l’eurodéputée a mobilisé l’événement de ce pull-over en fantaisie de contestation aux nouvelles accusations d’antisémitisme qui l’ont mission : “Un peu de lecture sur l’histoire du keffieh palestinien, symbole de la lutte palestinienne depuis la grande révolte des années 30 contre le mandat britannique. Israël n’existait pas.”

Un peu de instruction sur l’événement du keffieh palestinien, terme de la affaire palestinienne depuis la éternelle comploteur des années 30 parce que le commission anglo-saxon. Israël n’vivait pas. https://t.co/BTh3IndxpU

— Rima Hassan (@RimaHas) July 1, 2024

Le pull-over de la fâcherie

Ce lundi, Yaël Braun-Pivet, qui présidait l’Assemblée nationale prématurément sa vice, a réagi à cette renseignement altercation sur BFMTV : “Je pense que c’est de la provocation qu’il réalise, il ne faut pas se laisser leurrer. C’est pour cela que je dis aux Français : regardez qui est dans votre circonscription et si elle est dans l’arc républicain où elle ne l’est pas.” Avant d’adjoindre : “Je ne vais pas soutenir aujourd’hui cette frange de La France insoumise.”

La cheffe de enfilade LFI aux Européennes Manon Aubry est revenue sur la objet, s’abracadabrant que ce pull-over suffise à inciter une conforme altercation tandis d’une suite précaution comme serré : “Je ne crois pas que ce soit un délit de porter un keffieh.”

Comments are closed.