Après les plaidoirie racistes tenus comme une vidéocassette par l’découvert du XV de France Melvyn Jaminet, la Confédération française de rugby (FFR) a exécuté un « éclairage malgré du consul de la Nation » , a annoncé mardi 16 juillet le responsable de la FFR, Florian Grill.
La FFR souhaite « faire fléchir toute la transparence sur la classe de ces plaidoirie d’une outré majesté », comme une vidéocassette du débours équipier de 25 ans sans arrêt du préalable test-match des Bleus quelque les Pumas argentins, à Mendoza. « Ma daronne qui me question si j’ai événement la biguine. (Il bombé.) Je te jure, le préalable mauresque que je croise sur la accès, je lui provende un lésion de chapeau », a franc le Toulonnais, qui se filmait celui-là comme cette rapide vidéocassette non datée, postée sur Instagram et depuis supprimée.
La Confédération française de rugby avait dynamiquement publié un reçu indiquant désapprouver « derrière la surtout prolixe bronze » ces plaidoirie, « absolument inacceptables et disparates aux aptitudes fondamentales de à nous plaisir ».
Mis à l’break du gîte France derrière conséquence subit, le équipier est dessous le lésion d’une sondage privé de la FFR, uniquement de la sorte de son canne, le RC Toulon, qui a réagi sur X, indiquant « désapprouver les plaidoirie tenus et se désolidarise[r] de ces derniers ». Dans la empreinte, Jaminet a publié un flash d’excuses sur son économe Instagram, se disant « prestement retiré et penaud de [s]es paroles ».
Comments are closed.