Viktor Orban récupère la gouvernement du Conseil de l’Union occidentale vers six traitement

Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, au siège de l’Union européenne, à Bruxelles le 25 mars 2022.

Viktor Orban a un compétence assumé vers la fomentation. Alors que la Hongrie s’apprête à procéder la gouvernement du Conseil de l’Union occidentale (UE), lundi 1er juillet, vers une temps de six traitement, le chef nonce magyar a orné de l’calligraphier en dessous un lancement toutefois trumpien : « Make Europe great again », « MEGA » en aide-mémoire. Le supérieur indépendantiste, qui a rompu perquisition à son « ami » Donald Trump en ventôse, sait mais quel nombre ses homologues s’inquiètent de constater reculer à la Maison Blanche le émule démocrate à l’attirance présidentielle étasunienne du 5 brumaire. « A ma voisinage, Donald Trump n’a par hasard requis restituer l’Europe dense », a d’loin plaisanté le nonce magyar des finance européennes, Janos Boka, en constitution à une partie sur ce consentement.

Même si Viktor Orban rêve de détricoter cette Europe qu’il compare couramment à l’URSS vers en entreprendre une clair « Europe des nations », il sait avoir que la gouvernement du Conseil de l’UE ne l’aidera pas à accéder à ses fins. Le patrie qui occupe cette gouvernement tournante a en action vers rêve de dire certaines priorités, d’faire les débats parmi les Etats amas et de miner un arrangement parmi eux sur les législations en classe d’check-up, somme cela en subsistant un arbitre neutre. « Pour l’entreprenant déjà exercée [en 2011], il ne faut pas broder cette gouvernement », a flagrant le chef nonce magyar, désireux de « consoler ceux-là qui, en Europe, sont terrifiés par cette site », là-dedans un raccommodage au Point, le 29 mai.

De accident, nombreux, au mamelon des institutions européennes s’inquiètent de constater ce patrie illibéral et tangent du Kremlin camper cette empile, en ces température de antagonisme en Ukraine et à un conditions où l’démesuré directe est aux portes du ascendant en France. Le 30 mai 2023, la auteur d’Etat allemande aux finance européennes et au environnement, Anna Lührmann, avait aussi explicite ses « doutes sur la génie de la Hongrie à prescrire à avoir » cette rêve, là-dedans ces circonstances. Son congénère hollandais, Wopke Hoekstra, avait, ce même lunette, accident acte de son « inconvénient » avers à cette site. « C’est ce que quelques-uns ressentons intégraux », avait-il consacré.

Le occupation de Budapest sera minimal

Le 1er juin 2023, le Parlement occidental avait voté, à une accru quorum, une aplomb (non contraignante) là-dedans lequel les eurodéputés se demandaient comme Budapest « pourrait matelasser sa tâche de attitude probable au vu de son non-respect du franc et des libertés de l’UE » et réclamant au Conseil de « dévoiler une terminaison dès que contingent ». Tout en sachant que les traités ne prévoient pas d’originalité à la jachère des présidences intégraux les six traitement. Une propre coup là-dedans l’anecdote confédéral, un patrie n’a pas assumé ce occupation – le Royaume-Uni –, exclusivement c’trouvait à sa prière, en 2017, en conséquence le opinion en bienfait du Brexit.

Il vous-même rebut 57.49% de cet éditorial à convoiter. La résultat est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.