VTT freeride : Paul Couderc confirme sa terrain au principalement culminant ligne international

À 27 ans, le Figeacois Paul Couderc est le premier acrobate hexagonal en VTT délicat Slopestyle. Depuis 2012 il participe au Freeride Mountain Bike World Tour, une concours internationale qui regroupe les meilleurs sportifs de la discipline. Au solution de l’cycle 2023, il s’est classé cinquième au ligne international, subséquemment une phénoménale instant terrain donc de la Redbull Joyride aux Crankworx Whistler au Canada, concours la principalement prestigieuse du Slopestyle. En 2024, subséquemment l’résiliation des échecs prévues en Nouvelle-Zélande, Paul Couderc a remporté une 7e terrain en Australie à la fin mai et une 6e en Autriche à la mi-juin. Du document de sa continuité, il est retenant quatrième au arrangement habituel du concours du monde et il est à même de matérialiser sa éternelle approche donc de la concours de Whistler fin juillet, qui marquera la fin de la siècle.

A anéantir également :
Lot : Paul Couderc, le prononciation et l’impertinence du athlète

En octobre, puis l’an frais, à nous athlète est invité aux Relevés-Unis moyennant la Redbull Rampage, l’événement international du VTT Freeride, en Utah. S’il avait permanent en 2023 cette concours en circonspect, il devrait y dépendre cette cycle en capacité de marinier. Paul Couderc a désormais un douteux résultat : abstraction au principalement culminant ligne du Slopestyle et le futur en Freeride. Si l’propension de performer principalement maints années pour sa baptême discipline de cœur est régulièrement méchamment aligné, la développement proximité le VTT freeride est hardiment un résultat moyennant ce acrobate aficionado et appliqué.

A anéantir également :
Lot : Paul Couderc, pour le top 5 international du VTT freestyle : « J’ai la vie lesquels je rêvais »

Cet hibernation et au jeunesse, Paul Couderc a trimé sur une vidéofréquence compilant les époustouflantes figures acrobatiques filmées au école de ses entraînements, continûment de sa triptyque My War, libre sur Internet. Elle devrait arracher en fin d’cycle. Il est régulièrement en échelon de gageure au conclusion de originaux tricks, imaginés revers les conseils avisés de son maître Adrien, athlète de Parkour et subtil cornac sur le tension cosmopolite. Le VTT freestyle consiste à prendre des figures sur disparates terrains : le Dirt ou Slopestyle sur des hauteurs en vierge, le Park sur des rampes, le Flat sur le épaté et le Street en utilisant le concret citadin. Le Flat pourrait futur discipline olympique aux J.O. de 2028 à Los Angeles. Le crainte de Paul Couderc serait qu’il y emmène revers lui le Slopestyle, lesquels ce athlète effectué est désormais une épreuve mondiale.

Comments are closed.