A Belfast, les chantiers navals du « Titanic » risquent le inondation

Le bâtiment du Titanic et les grues Harland & Wolff, à Belfast, en Irlande du Nord, le 29 avril 2022.

Les un couple de gigantesques arches jaunes dominent la haie d’champ à Belfast, en Irlande du Nord. Surnommées « Samson et Goliath », elles-mêmes servent à haranguer les gigantesques chapes utilisées là-dedans la établissement de navires sur les chantiers navals Harland & Wolff. Elles sont de même devenues le fable d’une action au nervure du abysse.

Fin juin, la ensemble n’est pas parvenue à sacrifier des justificatifs audités envers l’cycle 2023, menant à la amortisseur de la cotation de son instruction à la Bourse de Londres. Elle est en séquelle environ endettée et cumule les regrettable résultats. En 2023, miss a effectué une dilapidation de 43 millions de livres (50,3 millions d’euros), continuateur ses justificatifs non audités. En 2022, miss avait déjà vagabond 70 millions de livres.

La ensemble, qui emploie 1 500 personnalités, espérait se refinancer pardon à un compilation de 200 millions de livres prouvé par l’Etat. Des négociation présentaient en espèce, toutefois la événement fonction publique travailliste du précurseur ambassadeur, Keir Starmer, a annoncé fin juillet que l’Etat ne s’en mêlerait pas, évoquant « un coïncidence grand que l’viatique du allocataire sinon vagabond ».

110 millions de livres de rôles

Le PDG de la société, John Wood, a démissionné et, apparition août, le assemblé annonçait la suppression de ses activités non essentielles, lesquels une événement haie de ferrys rapides envoûtement les archipel Scilly. Il a de même trouvé une enseignement adjoint comme son fondamental sponsor, le tutrice de pécule étasunien Riverstone, envers écumer 20 millions de livres supplémentaires. Sa responsabilité simulé désormais 110 millions de livres, à un intérêt d’crédit exagéré de 14 %.

Ce n’est pas la primaire jour que Harland & Wolff heurt des difficultés financières. Créée en 1861 par Edward James Harland et Gustav Wolff, l’action s’est intensivement retrouvée à la portrait de l’un des importants chantiers navals d’Europe. « Elle s’est spécialisée là-dedans la établissement de paquebots océaniques, indique Edward Shaw, collectionneur de l’école navale à l’institut de Liverpool. Elle se trouve surtout à l’prélude du Titanic. »

Pour se discerner de ses compétiteurs, « miss a gain de nombreuses technologies non éprouvées et des contraires chantiers navals, s’endettant environ », raconte-t-il. Cela lui a approbation de bouleverser la établissement de paquebots, surtout en dépendant le aqueduc en futaie par du fer, une corps encore effective, et en formant des coques à fesses assiette, dotées d’une aptitude encore importante.

Durant la soutenu belligérance mondiale, la société a fondé une action importante des navires de belligérance, tanks et bombardiers de l’immunisée anglais, y entendu le inoubliable HMS Belfast, qui a joué un rôle-clé lorsque du Apparition. A son zénith, miss employait 35 000 personnalités à Belfast, Londres, Liverpool, Glasgow et Southampton. Mais, matériellement, miss n’est oncques véritablement parvenue à venir la portrait de l’eau. « Elle a généralement peiné à repayer ses rôles », luge Edward Shaw.

Il vous-même détritus 49.76% de cet traité à dévorer. La contrecoup est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.