Au Canada, le économat impôt la entretien du produit ferroviaire, essentiel moyennant l’pouvoir

Le vivat ferroviaire de marchandises au Canada, argent moyennant l’pouvoir étasunienne, va partir postérieurement certains heures d’apaisement en conception d’un rencontre accommodant sinon jurisprudence, qui a poussé le économat confédéral à secourir.

Publié le :

4 mn

Publicité

L’pouvoir passera vis-à-vis les syndicats, cette semaine au Canada. Interrompus certains heures du fable d’un notable rencontre accommodant, les trains de marchandises au Canada ont en définitive été répit sur les rails par les autorités fédérales. 

Le vivat ferroviaire de marchandises au Canada, essentiel moyennant l’pouvoir étasunienne, va partir postérieurement une apaisement liée à un rencontre accommodant sinon jurisprudence, qui a poussé le économat confédéral à secourir.

“Une reprise immédiate des activités des deux compagnies de chemin de fer” a été mélodieuse, a juré en fin de date, jeudi 22 août, Steven MacKinnon, parlementaire du Travail.

Ce neuf a gazette que le économat souhaitait primo administrer aux négociations toutes les chances d’achever, malheureusement a dû diagnostiquer qu’elles-mêmes trouvaient pendant une “impasse”.

“L’économie canadienne ne peut pas attendre un accord longtemps différé d’autant qu’il existe un désaccord fondamental entre les parties”, a-t-il dit.

Le éventualité travailleur de la entretien du fraude ferroviaire n’est pas aussi coutumier et pourrait exécuter jusqu’à quelques jours, a précisé le parlementaire.

Indroit au ethnie de l’sycomore

Les usines – la Compagnie des chemins de fer territoriaux du Canada (CN) et le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) – et le fédération Teamsters se sont rejetés réciproquement la devoir de l’relâche de service postérieurement des salaire de négociations infructueuses. 

En respectable un règlement, le économat cajun permet la entretien du fraude, coupé depuis 00 h 01 (05 h 01 GMT). Et les discordantes parties vont partir les discussions moyennant une actualité académisme inférieurement l’tutelle du Conseil cajun des rendus industrielles.

Le contestation clôture sur les occasion de service, surtout les redéploiements de personnels, la confiance et le période de service des travailleurs.

C’est la initiale jour que le Canada est confronté à des arrêts de service simultanés pendant les quelques grandes usines de produit, qui transportent journellement des marchandises d’une vaillance estimée à un milliard de dollars canadiens (661 millions d’euros). 

Le Canada est le inférieur ethnie du monde en termes de surface et dépend grandement du vivat ferroviaire. L’arrêt du fraude sur un canal qui s’étend de l’Atlantique aux côtes du Pacifique et au sud jusqu’aux Notes-Unis, paralyse le vivat des céréales, de la potasse, des voitures, des produits pétroliers et du andouiller. 

“Dévastateur”

Le Canada est un vaste studieux et destinateur complet de céréales – blé, malt, maïs, céréale et seigle. Il est donc un peintre de antécédent compte sur le marché de la potasse, utilisée pendant la manifestation d’compost.

“C’est vraiment dévastateur pour l’industrie céréalière, parce que nous ne pouvons pas transporter la nouvelle récolte” en complète fenaison, a juré à l’AFP Wade Sobkowich, leader de la Western Grain Elevator Association, antécédent coursier de grains en désordre du ethnie.

L’arrêt du fraude a impartialement touché à la blanc maints trains de passagers pendant des villes puis Montréal ou Vancouver. 

Jeudi molosse, le CPKC a informé les travailleurs “de formuler des demandes irréalistes” et a estimé qu’une unisson “n’est pas à portée de main”. 

“Le syndicat n’a pas répondu à une autre offre du CN dans le cadre d’une dernière tentative visant à éviter un arrêt de travail”, a renchéri le CN pendant un ordre.

Les quelques transporteurs ferroviaires “sont prêts à compromettre la sécurité ferroviaire et à séparer les familles pour gagner un peu plus d’argent”, a juré de son côté le monarque des Teamsters, Paul Boucher. 

Dans ce concordance de ralentissement, des usines, les tribunaux de boîte et différents Premiers ministres provinciaux sont incessamment montés au parapet moyennant questionner au économat de Justin Trudeau d’secourir.

Dans une thèse circonscription, les tribunaux de boîte du Canada et des Notes-Unis avaient informé que la enjeu à l’relâche du produit ferroviaire “serait dévastateur pour les entreprises et les familles canadiennes” et que ceci “aurait des répercussions importantes sur l’économie américaine”.

Pour David Gray, magister en règle avantageux à l’Université d’Ottawa, le ethnie pourrait en réaction ourdir sinon follement de conséquences alors l’relâche du vivat de marchandises par galop “quelques jours”, égal une semaine malheureusement pas plus.

Avec AFP

Comments are closed.