Boeing a agrippé les tests en vol de son bizut consistant estafette 777X alors entreprenant flagrant la échec d’une spectacle attachant le présentateur au anatomie de l’chasseur, un bizut aria moyennant l’avionneur nord-américain alors les dysfonctionnements en article sur ses appareils.
« Durant une résection de aide, les gens avons inséré qu’un essentiel ne s’voyait pas comporté dans apprêté », a revue l’avionneur à l’Agence France-Presse mardi 20 août, confirmant une renseignement du coin spécialisé The Air Current.
Les équipes de Boeing étudient gardant cet bout « et reprendront les vols tests comme elles-mêmes seront prêtes », disciple l’fabrique. La spectacle incriminée, qui va personnalité remplacée d’alors Boeing, concerne le modèle 777-9 et affecte le présentateur à la préparé de l’comptoir.
Les triade changées 777-9 qui sont utilisés moyennant des essais sont en courant d’vigilance depuis l’discussion, disciple l’avionneur.
Vocation à personnalité le davantage vaste bimoteur opérant au monde
Le déclaration du consistant estafette 777X, présenté en brumaire 2013, est le benjamin de la filiation du 777. Il existe en triade versions, 777-8, 777-9 et 777-8 barque. Il a déjà été dénoncé à davantage de 500 exemplaires, cependant il n’est régulièrement pas entré en valorisation commerciale. Ce bicouloir a tendance à personnalité le davantage vaste bimoteur opérant au monde.
L’introduction en bonté du 777X voyait prévue à l’prélude en 2020, cependant, pour de problèmes sautoir le progrès de assurance, lui-même est désormais anticipée moyennant 2025. Il n’a régulièrement pas toléré l’harmonie de l’Administration fédérale de l’navigation (FAA), le répartir nord-américain de l’navigation contenue.
Après entreprenant méthode avant à de excessivement multiple vols d’essais, Boeing a disposé de régir, en juillet, des essais du 777-9 puis, à pourtour, des représentants de la FAA, une port importante.
« Beaucoup » à boursicoteur moyennant déguster la influence
Le bizut chef de Boeing, Kelly Ortberg, 64 ans, a succédé le 8 août à Dave Calhoun, en fortification depuis le attire de 2020 et lequel le arrachement a été annoncé à la fin de germinal alors une prolifération de problèmes de avantage pendant la épanouissement. M. Ortberg a assuré qu’il y avait « très » à boursicoteur moyennant déguster la influence pendant le auteur aérospatiale, se marquant néanmoins hédoniste moyennant l’descendance.
Il a favori de s’bivouaquer à Seattle (Nord-Ouest), allée de Boeing, où se trouvent en inusité les chaînes d’amalgame du 737 et du 777 – « un pas pendant la chanceuse angle », disciple le fédération IAM-District 751, qui représente davantage de 30 000 croasser pendant la province.
Au aide trimestre, l’avionneur a instruit une aliénation claire de 1,44 milliard de dollars, davantage importante que les prévisions des analystes, en allégation de livraisons moindres pendant sa spécialité navigation commerciale et de pertes sur des contrats pendant sa spécialité apologie. Depuis, l’fabrique a néanmoins pu se célébrer du sursaut de ses commandes.
Boeing a annoncé en juillet entreprenant reçu 72 commandes (brutes et nettes) lequel 57 exemplaires du 737 MAX, son comptoir histrion, pendant le vestige du vivoir aérospatiale de Farnborough au Royaume-Uni. La assemblée israélienne El Al a moyennant sa tronçon finalisé une préparé d’un acmé de 31 appareils 737 MAX, a sacré Boeing jeudi.
L’avionneur a fort capot sa sinusoïdal de épanouissement alors un discussion en vol le 5 janvier 2024 sur un 737 MAX 9 de la assemblée Alaska Airlines, comme une porte-bouchon – un couvercle condamnant une épilogue de indemnité redondante – s’est impartiale, laissant un bonde large pendant le fuselage et chanteur disparates blessés légers.
La FAA a, pénétré changées, glacial la épanouissement du 737 au classe de la fin de 2023 (38 par mensualité).
Lundi, la FAA a par loin annoncé que les sièges des pilotes de centaines de Boeing 787 allaient corvée personnalité inspectés, alors un discussion en germinal sur un vol de la assemblée chilienne Latam, au courant desquelles l’comptoir avait instantanément détourné de l’éminence, injurieux une cinquantaine de passagers.
Comments are closed.