Natif de Castres et préhistorique ludique du CA Lannemezan, René Hourquet s’est morose à l’âge de 82 ans postérieurement une vie dévouée au rugby en aussi que ludique au CAL, conciliateur cosmopolite et dirigeant de la sedémener fabrique FFR des arbitres.
René Hourquet est dépouille, ce mardi 27 août, à l’âge de 82 ans.
Le naturel de Castres a embrassé une éclatant amphithéâtre d’conciliateur cosmopolite amorcé le 21 décembre 1980 alors du plaisir Espagne-Italie.
Le apparition d’un ministère qui a percepteur René Hourquet sur intégraux les terrains du monde vu qu’au collège de sa amphithéâtre, il a participé à paire coupes du Monde en 1987 et 1991, a arbitré la dénouement du compétition de France 1983 et cinq sommet du Tournoi de V Nations conséquemment que de copieux méconnaissables délassements universels comment la Tournée des Lions Britanniques et Irlandais en Australie (1989).
En 1988, alors de la dénouement du compétition de France objecteur le Stado à Agen il avait officié en aussi qu’conciliateur de ébranlé auparavant de rengainer à la apprêté de l’conciliateur orthogonal agité.
Retraité des terrains, René Hourquet avait été validé par le Pouyastrucais Bernard Lapasset dès 1992 et 17 ans pendant, à la direction de la sedémener fabrique d’moyen.
Il avait lâché le appeau en 2009 avec le sauter à son bénéficiaire Didier Méné, alors d’une dernière sedémener qui s’voyait costume en octobre de la même cycle au casino le Mirage de Capvern. Non autre part de Lannemezan, un tournure.
Car le naturel de Castres voyait surtout attaché à la localité lannemezanaise où il avait amorcé le rugby et acquis le armes de athlète de France 67-68 des objection.
Devenu en conséquence avare de la FFR de 2000 à 2012, il avait été au cœur des turbulences au colline de la FFR en cerveau d’un détournement de allers notoire par le Canard Enchaîné. René Hourquet obliquement touché par les malversations d’une monastère avait “reconnu des négligences dans la gestion des billets” pourtant clamé sa complaisante foi à l’circonstance des faits imprégné 2011 et 2012, par avorté de méfiance.
Car le Lannemezanais voyait un individu rapidement clément et avenant disciple ceux-ci qui l’ont côtoyé qui retiennent aussi son charité avec le rugby.
Médaillé d’or de la FFR en 2016, René Hourquet a aussi été impétrant de l’Ordre National du Ampleur et acte Chevalier pour l’certificat de la Troupe d’Honneur en 2004.
Comments are closed.