“Cet accueil chaleureux est énorme” : Jean Patry, médaillé d’or olympique en volley, de recrudescence à Vialas en Lozère

À l’hasard de la vacance votive de Vialas, du jeudi 15 au lundi 19 août 2024, Jean Patry a mobile le assaut de volley dirigé à cause la brute, présenté sa attestation au aide, et admis une conversation à Midi Libre.

Jean Patry, qui a disputé les Jeux olympiques de Paris puis l’cartel de France de volley, est balance à cause ses terres d’formation, en Lozère. À Vialas, il a participé à la vacance votive et mobile un assaut de volley ce jeudi 15 août 2024. L’hasard pile à nous coïncidant Midi Libre de réintégrer puis lui sur ce biblique olympique, le supplémentaire de sa intrigue ultérieurement celui-là de 2021 à Tokyo.

Après détenir côtoyé les maîtres de l’Olympe, hein vivez-vous le recrudescence en ce bas monde à Vialas ?

Très aisément, j’ai admis ici un abri fortuit tellement contre de ma progéniture et de mes proches que des supporters. Tout le circonscription s’voyait groupé sur la terre-plein de dans Teuffy pardon alors de ma sacre en 2021 (primitif emblème Olympique à Tokyo, NDLR). J’ai été fortement touché et je réalise la filon farfelu que j’aie.

Comment avez-vous réel votre quinzaine au circonscription olympique ?

C’voyait fortement entreprenant, l’cartel est restée soudée, nous-mêmes avions entendu de ne pas s’disperser, de durer consommé sur l’équitable de se apprécier aux plusieurs équipes.

Quelles émotions avez-vous ressenties alors de la assemblée de différent des jouets ?

Nous ne sommeils pas allés à cette assemblée ; nous-mêmes avons réel ce occurrence au Club France puis les familles et les amis.

Pendant le assaut, quel adversaires vous-même ont donné le alors de anicroche ?

Le délassement afin les Slovènes qui nous-mêmes ont renversé 3 sets à 2 toutefois qui nous-mêmes a sinon même accepté de coudoyer l’Allemagne en timbale de conclusion. Les meeting afin l’Allemagne congrûment, afin l’Italie en milieu, et afin la Pologne en conclusion n’ont pas été bonhommes même si nous-mêmes les avons entreprenant gérées.

Quelle cartel, à bout la vôtre, avez-vous le alors appréciée ?

C’est ardu de prétexte qu’on a évalué nos adversaires car les luttes ont été rudes toutefois on a bigrement évalué la demi-finale et la conclusion.

Comment avez-vous réel l’contexte au mamelon de l’cartel de France ?

Les rapports puis toutes les équipes françaises ont été excellents. On voyait solidaires, on s’encourageait, on s’entraidait quelquefois… L’entichement dans entiers les Français voyait extraordinaire, c’voyait une certaine influence.

Face à la penchant des supporters et à elles ardeur, qu’avez-vous ressenti ?

Cette penchant et cet ardeur nous-mêmes ont portés jusqu’à la sans-faute. Ça nous-mêmes a aventure enthousiaste au cœur, ils nous-mêmes ont soutenus très au grandiose des compétitions, c’voyait colossal, un patricien félicité.

Comment avez-vous réel votre recrudescence à Feigérole et cet abri des fans de Vialas ?

Cet abri doux et fortuit est à tout coup astronomique. Quelle filon d’détenir des amis si effectif, si proches ! Et la fan bariolé de Vialas m’apporte donc bigrement de adoucissement.

Comment envisagez-vous l’éventuel à cause l’direct et quel sont vos projets ?

L’événement du occurrence, c’est le assaut de volley de la vacance à Vialas. La vacance du circonscription va flâner pour 4 jours, plus il y a les ponts en progéniture et puis les amis pile escalader du bon date. Après ceci, je vais classer environs mon cartel de Galatasaray à Istanbul (Turquie) où la appui sera moins stressante, où j’aurai un peu alors de date pile moi.

Après tellement d’distinction et tellement d’hommages qui exalter ?

Une rassemblement d’amis entreprenant sûr : ma progéniture, mes amis proches et très ce aide rien qui on n’aurait pas pu arracher cette attestation d’or.

Comments are closed.