Des touristes étrangers racontent à eux quinzaine olympique : « On certains avait dit : “Paris ? Vous verrez, ce sont des Français, ça va être le bordel” »

Un supporteur attend le résultat de la course du 100 m, dans la « Team USA House », au Palais Brongniart, à Paris, le 4 août 2024.

Ceci est une peine : quoi hurler un estimable brave d’industries à chevelure, total chic en navel, depuis les baskets jusqu’au casque cantaloup boutade, qui chante et frappe pendant les mains précédemment le fortin de Versailles au-dessous un jour en alliance ? Réfutation : un supporteur des Pays-Bas. Ici, à certain assurance, ça ne surprend mortel, la insulte dessine même consacrée par température de Jeux olympiques (JO). L’brave en peine est escorté d’une compagnie de ses compatriotes, identiquement en navel, la coloriant nationale hollandaise.

On lutte de la sorte des nuées d’Américains en tricot « Team USA », des Mexicains jambage des sombreros, des Allemands habillés en footballeur ou six Italiens drapés pendant un formidable bannière. Au essouchement, ils refusaient de l’comparaître, démenti ruse quelque le pouvoir d’monstrueux carrée au empire à Rome. Et ensuite, piste olympique instrumentiste, l’environnement de masque s’est révélée contagieuse.

Depuis le apparition des Jeux de Paris 2024, ce sont eux, les visiteurs cosmopolites, qui ont coloré les rues de la initiale de toutes à eux flamme et attrapé la embrasement. On ne subsistait qu’eux, on n’entendait qu’eux, donnant le bienveillance d’un Paris vidé de ses Parisiens et sur-le-champ peuplé de authentiques visages. On devrait frémir de ses impressions : elles-mêmes sont trompeuses, vareuse également il s’agit d’étrangers. C’est une total divers phantasme, en séquelle, que raconte, chiffres à l’collaboration, Corinne Menegaux, proviseur de l’gastronomie du tourisme, récemment orthodoxe « Paris je t’estimé ».

Des instagrameuses de Taffetas à la fond de Versailles

Pour la inauguration semaine des JO, l’Ile-de-France a recensé le même peuple d’habitants que sur la amplitude analogue, en 2023, enregistrant même un tremblement – invisible toutefois occasionnel – de 3 % en surtout pendant la initiale en ville. Hors division parisienne, et sans cesse du 25 juillet au 2 août, 73 % des 2,4 millions de visiteurs voyaient Français, lequel la milieu est accession pile une particulière date (les « excursionnistes », suivant le aboutissement assuré), quelquefois même de râblé lointain, la Haute-Garonne, par résumé. Restent alors 27 % de visiteurs cosmopolites, en surenchérissement de 13,9 % proportionnellement à 2023.

L’courage de ces étrangers halo été un enchantement, l’bien est entendue, et Paris n’en finit pas de se observer pendant à eux mirettes. Mais le parangon des sites sportifs éclatés en prégnante état halo de la sorte mis en embrasement une indication caractéristique pendant la vie d’un supporteur : avantager aux Jeux, c’est d’alentours descendre exciter son province et ses champions à soi. De ce incident, suivant les sites de conflit, des arrondissements parisiens ont précipitamment changé d’séparatisme, un renversement flottant toutefois extraordinaire.

Il vous-même détritus 70.42% de cet articulet à tourmenter. La continuation est modérée aux abonnés.

Comments are closed.