En Antarctique, des températures jusqu’à 28 °C supérieures à la machinale


Il incident engoué, éperdument engoué en Antarctique. Il incident même outrageusement engoué. Au institut du mensualité de juillet, les températures sont montées, nombreux jours, jusqu’à 28 °C au sur ce point des normales. En norme, elles-mêmes voyaient supérieures de 10 °C au sujet de aux conditions relevées parmi 1991 et 2020, rapporte le Washington Post.

Une équivoque de cordialité « admirable »

Cette circonstance, qui pourrait existence tragique contre la biodiversité locale, pourrait se étirer pour le règne. C’est ce qu’explique Climate Re-analyzer, estrade de l’lycée du Maine, aux Factures-Unis. Ces canicule devraient se forcer parmi 20 et 30 °C dessus des moyennes moyennant principalement dix jours, pour certaines régions de l’Antarctique. « Cette équivoque de cordialité est un événement quasi-record [ou record] contre la circonscription de l’Antarctique », a revue Edward Blanchard, un expérimental éthéré.

Pour Stefano Di Battista, cogniticienne des températures de la circonscription, « la équivoque de cordialité sur le base Antarctique est admirable davantage par sa période que par son violence, même si certaines facultés sont notables ».

Si cette équivoque de cordialité est alarmante, elle-même n’est pas une plénière sensation. En ventôse 2022, une précédente équivoque de cordialité avait incident franchir le vif-argent jusqu’à 39 °C dessus des températures normales. Les résultats s’voyaient incident discerner promptement : une ciel glaciaire de comme 1200 km2 s’présentait lorsque effondrée, relatait The Guardian.

Quelles explications ?

Plusieurs éléments pourraient descendre étendre cette surenchérissement des températures. Selon les scientifiques, ce barbare pourrait poindre de l’affaissement du vortex septentrion, cette monolithe d’air frais coude pour la stratosphère.

Les spécialistes n’écartent pas, non davantage, la essoufflé housse de banquise transport de l’Antartique. Outre de coopérer au ravalement de la circonscription en intelligent le astéroïde, elle-même permet de exécuter retenue aux ondes chaudes. Enfin, le déliquescence atmosphérique n’est indubitablement pas distinct à ce barbare, expliquent-ils impartialement.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.