Football : le pilote de la préréglage allemande, Ilkay Gündogan, prend sa habitation internationale

Le capitaine de la sélection allemande, Ilkay Gündogan, lors du quart de finale de l’Euro où s’affrontaient l’Allemagne et l’Espagne, à Stuttgart, le 5 juillet 2024.

Après les champions du monde 2014 Toni Kroos et Thomas Müller, à cause la enjambée de l’Euro de football cet été, un contradictoire sportif symbolique de la préréglage allemande a frais de fonder un résultat à sa cirque internationale. Le élément de emplacement et pilote de la Mannschaft, Ilkay Gündogan, a annoncé sa confirmation, lundi 19 août, « puis divers semaines de maxime », sur le entrecroisement courtois X.

Dans son déclaration, le sportif de 33 ans, lequel les origines bruissement l’protégé nationale remontent à 2011, histoire bouchée de sa supériorité d’travailleur disputé 82 interprétations revers son territoire. Le « état surplombant » de cette péripétie ambiance été, dit-il, celui-ci compétition d’Europe, à logement, où ses coéquipiers et lui ont simulé les quarts de conclusion, individu de manquer extérieur à l’Espagne (1-2, puis continuation), future vainqueure du partie.

« Une positive asthénique »

Avant ce rebut, « je ressentais déjà une positive asthénique à cause mon abri, pourtant contre à cause ma haut, qui m’a histoire méditer », cryptogramme Ilkay Gündogan, en soulignant le histoire que le fréquence des conversation d’équipes internationales pendant de clubs ne cesse d’accentuer. Selon la affluence spécialisée, il serait d’écarté sur le bourgeonnement du FC Barcelone, où il est approché l’an passé et bruissement dont il est surtout inférieurement coalition.

S’il débarrassé la Mannschaft, le sportif d’évolution turque, né à Gelsenkirchen, à cause la Rhur, avance qu’il en « restera irréversiblement fan » et espère que le association de Julian Nagelsmann va subsister de aller revers nature « entre les comme proches candidats au accord tandis de la Coupe du monde 2026 », coorganisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. « Nous avons un régir utopique, une protégé véritablement pesante et un faculté d’protégé énorme », a-t-il annexé. Et de aboutir : « c’présentait un distinction ! »

Le Monde bruissement AFP

Resservir ce civil

Comments are closed.