Football : Thierry Henry dispensé l’meute de France Espoirs congruent derrière l’affaires olympique

Dix jours derrière affairé accosté la conclusion des JO-2024 à Paris, Thierry Henry a décidé, lundi, de délaisser l’meute de France Espoirs et olympique revers qui il a bref gagné en apparence en autant qu’gérer.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Clap de fin. Thierry Henry a décidé de délaisser son bunker de sélecteur de l’meute de France Espoirs derrière affairé accosté la conclusion des Jeux olympiques de Paris-2024, a annoncé, lundi 19 août, la Société française de football.  

L’ex-champion du monde 1998 (47 ans), qui avait été validé l’été nouveau et rencontrait en deçà bail jusqu’en juin 2025, a pardonné cette homologation “pour des raisons qui lui sont personnelles”, a précisé la FFF.  

Sa homologation n’est pas une impression autant son carte blanche, attaqué à l’été 2023 et qui rencontrait censé avaler fin en juin 2025 derrière l’Euro, semblait balisé par l’terme olympique. En parvenant à récolter une diplôme d’affaires, quarantaine ans derrière l’or mérité par les Tricolores aux Jeux de Los Angeles, le brut des Ulis a remporté son gageure et peut désormais s’gouverner voisinage d’plusieurs défis.

Sa aptitude à faire fléchir d’un serre composite un émule à la assujettissement, simplement interdit en conclusion par l’Espagne (5-3 a.p.), a forcé le adulation et lui a voué ses rudimentaires vogue chez son débours affaires de professionnel, derrière des expériences hormis reste et absent d’nature convaincantes à Monaco (2018-2019) et à Montréal (2019-2021).

Rien n’a toutefois été conciliateur comme Henry, qui a dû filtrer des traitement à arbitrer revers les clubs comme les exhorter de affranchir des joueurs comme une défi ne histrion pas chez le calepin Fifa.

À dévisager de ce faitRamassis de France : revers la incertitude des clubs, l’permanent embêtement du football aux JO

Meneur d’âmes

Le sélectionneur des Espoirs et de l'équipe de France olympique Thierry Henry, à l'issue de la finale des JO perdue contre l'Espagne, le 9 août 2024 au Parc des Princes
Le sélecteur des Espoirs et de l’meute de France olympique Thierry Henry, à l’épilogue de la conclusion des JO perdue quant à l’Espagne, le 9 août 2024 au Parc des Princes © Jonathan Nackstrand, AFP/Archives

L’ex-légende d’Arsenal a massé abondance de inacceptation, l’serviable à se filtrer de autres éléments qui faisaient matière de sa nomenclature métaphysique (Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Khephren Thuram, Mathys Tel, Lucas prince, Leny Yoro…). Il a attaqué le assaut revers un serre hormis aucune jauge et puisque leaders un couple de joueurs de encore de 23 ans rattrapés in extremis par le col : Alexandre Lacazette (33 ans), à l’rubrique troublée en bizut, et Jean-Philippe Mateta (28 ans), déraciné des radars du football tricolore depuis son éloignement en 2018 en Allemagne comme en Angleterre.

Mais nonobstant intégraux les obstacles dressés sur sa avenue, Henry a su se transformer en instigateur d’âmes en guidant jusqu’au tribune des Bleuets qu’il a sézig surnommés les “fous” comme à elles plaisir de nourriture par conséquent que à elles adresse à tuer les situations et à surmonter toutes les difficultés.

“Je tiens à remercier la FFF et le président Philippe Diallo, qui m’ont offert cette incroyable opportunité,” a spontané Thierry Henry chez le revue de la Société française de football officialisant son initiation.

La FFF en recherche d’un adjoint

“Obtenir la médaille d’argent aux Jeux olympiques pour mon pays restera l’une des plus grandes fiertés de ma vie. Je suis incroyablement reconnaissant envers la fédération, les joueurs, le staff et les supporters qui m’ont permis de vivre une expérience magique”.


Philippe Diallo l’a de son côté remercié “pour tout le travail (…) accompli à la tête des sélections Espoirs et Olympiques”.

“Nous regrettons bien évidemment cette décision car Thierry Henry a su atteindre les objectifs qui lui avaient été fixés en décrochant une médaille d’argent aux JO de Paris, 40 ans après la médaille olympique de Los Angeles”, a supplémentaire le responsable, saluant le “professionnalisme” et la “rigueur” du sélecteur.

La FFF va désormais corvée imaginer à la accélération un adjoint à “Titi” Henry à la frimousse des Espoirs, les un couple de prochains rancart des Bleuets réalisant programmés dès la comptabilité quant à la Slovénie (le 6 septembre) et la Bosnie (le 10 septembre) en qualifications de l’Euro-2025.

Henry, électron libéré plein au délié de son étendu agissements de sportif, va lui aggrave amasser sur cette diplôme d’affaires olympique. Nul inquiétude qu’il ne devrait pas offenser de propositions derrière affairé bref assuré ses talents d’gérer.

Avec AFP

Comments are closed.