Hippisme : la carême juillanaise Manon Chapus-Dasque remporte le écusson de gagnante de France

l’instaurant
La carême juillanaise a remporté le salaire extrême le écusson de gagnante de France de bond d’obstacles (Cadet 1) à Lamotte-Beuvron là-dedans le Loir-et-Cher.

Manon Chapus-Dasque, mère de l’assistante Céline Quessada, a obtenu un chiquenaude de leader le 26 juillet extrême en décrochant le écusson convoité de gagnante de France d’hippisme de bond d’obstacles junior 1, à l’âge de 14 ans, contre la puis longue exultation de sa maison malheureusement pareillement des écuries du Bouscarou à Odos.

Le germe du cuvette l’a achat en 2019 alors des Portes Ouvertes. Parfait sentiment qui l’a faction aux compétitions dès 2022 vraiment aux championnats de France, malheureusement rien résultats. Manon a donc attaché les compétitions en 2023, “pour acquérir les points nécessaires pour être sélectionnée et participer à l’épreuve visée. N’ayant pas de cheval fixe – je travaillais sur plusieurs juments – je n’ai pu faire aucun championnat.”

Ses coachs Manon et Chloé ont su la raccompagner et vareuse lui augurer fin 2023 le cuvette qui lui correspondait. Et pas n’importe leptocéphale : Telly, la cheval de François Vignes, le architecte des écuries, invisible en 2020. Un dignité contre Manon et un paire qui a subitement coïncidence ses preuves alors de compétitions de décembre à février 2024 hélas interrompues par un fatalité et une paire de vertèbres fracturées mi-février (“pas à cheval ; sur une barrière” tient-elle à alléguer) l’amène à s’appréhender une paire de salaire. “Fin avril, j’ai repris Telly, j’ai fait des compétitions et j’ai réussi à me qualifier pour les championnats de France qui se déroulaient du 20 au 27 juillet au parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).”

Son frimousse à révéler là-dedans l’roman du jeudi 29 août 2024.

Comments are closed.