Jeux paralympiques : envers les athlètes, la excrétion prématurément la congédiement

C’est la dernière arête ouverte envers les 4 400 athlètes des Jeux paralympiques de Paris 2024. Les premières fonctions débutent le jeudi 29 août et s’achèvent le 8 septembre. Le jonction d’une vie envers ces sportifs au circuit journellement bossué. Qu’ils soient rinceur, sprinteur, haltérophile ou soldat, invalide d’un partisan, décati optique ou accédé d’une dérangement congénitale, intégraux se sont entraînés hormis libre envers l’événement, accompagnés, avec à eux homologues valides, par à eux proches, à eux entraîneurs et à eux plâtre thérapeutique.

L’athlète paralympique espagnole Adiaratou Iglesias Forneiro, 25 ans, connue sous le nom d’« Adi », s’entraîne dans un centre de haute performance pour les athlètes d’élite à Madrid, en Espagne, le 9 mai 2024.
L’athlète paralympique espagnole Adiaratou Iglesias Forneiro.
Adiaratou Iglesias Forneiro pose avec ses médailles : une médaille d’or et une d’argent des Jeux paralympiques de Tokyo 2020, deux médailles d’or des Championnats d’Europe d’athlétisme handisport 2021, et deux médailles d’argent des Championnats du monde 2019. A Lugo, en Espagne, le 14 juin 2024.
L’archer indonésien Kholidin retire les flèches d’une cible dans un camp d’entraînement de l’équipe nationale en vue des Jeux paralympiques de Paris 2024, au Centre de réhabilitation sociale des personnes handicapées physiques, à Surakarta, dans le centre de Java (Indonésie), le 30 juillet 2024.
L’archer indonésien Kholidin.
L’archer Kholidin utilisant sa bouche pour tirer.
L’athlète équatorien paralympique Jimmy Caicedo, au premier plan, et son guide-coureur voyant, Daniel Taramuel, s’entraînent pour les Jeux paralympiques de Paris, à Quito, en Equateur, le jeudi 13 juin 2024. Caicedo participera aux Jeux de 2024 dans une catégorie réservée aux coureurs souffrant d’une déficience visuelle quasi totale.
Le morceau de ficelle reliant Jimmy Caicedo et Daniel Taramuel.
Le nageur paralympique brésilien Gabriel Geraldo dos Santos Araujo se prépare à plonger lors d’une séance d’entraînement à Juiz de Fora, dans l’Etat du Minas Gerais, au Brésil, le 9 juillet 2024. Médaillé d’or et d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, il est atteint de phocomélie, une maladie congénitale qui empêche la formation normale des bras et des jambes.
Gabriel Geraldo dos Santos Araujo lors d’une séance d’entraînement, le 9 juillet 2024.
L’haltérophile indonésienne Ni Nengah Widiasih s’entraîne lors du camp d’entraînement de l’équipe nationale au Kusuma Sahid Prince Hotel, à Surakarta, en Indonésie, le 31 juillet 2024. Elle a surmonté une blessure à l’épaule pour se préparer à son prochain défi : une troisième médaille paralympique.
L’haltérophile indonésienne Siti Mahmudah s’entraîne lors du camp d’entraînement de l’équipe nationale à Surakarta, le 31 juillet 2024.
L’athlète paralympique libanais Arz Zahreddine, 25 ans, ajuste sa prothèse de jambe lors d’un entraînement sur une piste d’athlétisme, à Beyrouth, le 20 août 2024.
David Kratochvil, un nageur adolescent qui se prépare pour les Jeux paralympiques de Paris, accompagné de son père, Jiri, arrive pour son entraînement à Tachov, en République tchèque, mercredi 3 juillet 2024.
David Kratochvil lors de son entraînement du 3 juillet 2024.
Hellen Wawira Kariuki (à droite), 32 ans, haltérophile kényane, s’échauffe avant une séance d’entraînement dans le gymnase de l’équipe nationale de para powerlifting, à Nairobi, le 1ᵉʳaoût 2024. L’athlète kényane, atteinte de spina bifida, une malformation congénitale de la colonne vertébrale, a terminé 5ᵉ aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020. A travers son parcours, elle a déclaré qu’elle espérait changer la façon dont le handicap est perçu dans le pays d’Afrique de l’Est, où « la société ne nous accepte pas vraiment », regrette-t-elle.
L’athlète malvoyante italienne Valentina Petrillo, ici à Pieve di Cento, en Italie, lundi 19 août 2024, est sur le point de devenir la première femme transgenre à participer aux Jeux paralympiques.
Valentina Petrillo s’entraîne à Pieve di Cento, lundi 19 août 2024.

Comments are closed.